AccueilGamingIl a fallu 3 ans pour refaire GoldenEye dans Far Cry 5...

Il a fallu 3 ans pour refaire GoldenEye dans Far Cry 5 uniquement pour qu’Ubisoft le tire

Publié le

par

Un fan de Far Cry a passé trois ans et environ 1 400 heures à refaire complètement le GoldenEye classique de la Nintendo 64 à l’aide de l’éditeur de carte Arcade de Far Cry 5 – seulement pour qu’Ubisoft le supprime dès qu’il était terminé, grâce aux « réclamations pour atteinte aux droits d’auteur » du détenteur des droits MGM.

YouTuber Krollywood a minutieusement recréé GoldenEye – toujours le plus grand jeu de James Bond et l’un des meilleurs jeux FPS de tous les temps – dans Far Cry 5 et l’avait pratiquement terminé, à l’exception des deux niveaux bonus, pour les trouver disparus plus tôt cette semaine. Dans une déclaration d’Ubisoft (merci Kotaku), l’éditeur a expliqué que les cartes “ont été supprimées en raison de réclamations pour violation du droit d’auteur d’un droit [sic] titulaire” – ce qui signifie MGM, qui a découvert le remake (merci Kotaku … je plaisante).

“Je suis vraiment triste”, a déclaré Krollywood à Kotaku, “pas à cause de moi-même ou du travail que j’ai mis au cours des trois dernières années, [but] à cause des joueurs qui veulent y jouer ou qui ont acheté Far Cry juste pour jouer mes niveaux.

Mis à part les heures perdues, il n’est pas tout à fait clair en quoi cette création de fans viole les problèmes de droit d’auteur. En plus d’être basé sur la conception de niveau du jeu N64 de 24 ans, tous les actifs utilisés provenaient de Far Cry 5, et aucune connexion directe à des éléments de James Bond n’a été utilisée par Krollywood.

Miniature YouTube

Il existe certainement des exemples bien pires d’« emprunt » à GoldenEye. Les moddeurs créent une version VR dans Half-Life: Alyx, et un remake complet dans Unreal Engine 4 est toujours en développement – ​​bien que sans le nom GoldenEye. Il existe même un mod GoldenEye Doom. En fin de compte, cependant, il est probablement préférable d’oublier tout cela et de télécharger la fuite du remaster approprié de GoldenEye avec un mouselook modifié – ou quelque chose de légèrement moins louche.

Oscar
Oscarhttps://www.2051.fr/
Oscar est un rédacteur dynamique et passionné pour 2051.fr, spécialisé dans l'univers des jeux vidéo. Avec une passion profonde pour le gaming sous toutes ses formes, il apporte une expertise et une perspective unique sur les dernières tendances et évolutions dans ce domaine. Diplômé en [son domaine d'études, par exemple, médias numériques ou communication], Oscar combine sa connaissance académique avec des années d'expérience en tant que gamer pour offrir des analyses approfondies et des critiques éclairées. Ses articles vont au-delà des simples revues de jeux ; ils explorent l'impact culturel et technologique des jeux vidéo sur notre société. Que ce soit en discutant des dernières sorties ou en analysant les tendances futures, Oscar est un guide incontournable pour tous ceux qui cherchent à comprendre le monde fascinant des jeux vidéo.

Partager cet article

Actualités