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Comment la boulangerie Louise a fait pour accélérer le développement de sa franchise ?

Aujourd’hui, on parle davantage d’informations géographiques pour développer son activité commerciale. Mettre en place un réseau de franchise pour une enseigne comme La Boulangerie Louise nécessite avant tout de savoir si le marché local dispose d’un potentiel suffisant. Mais encore, la présence de la concurrence ne doit pas empêcher l’enseigne de fructifier son affaire. Pour le développement d’un réseau de franchise, le logiciel geomarketing devient un système informatique indispensable. Avec l’objectif de la Boulangerie Louise d’ouvrir plus de 150 points de vente au cours de cette année 2020, la démarche géomarketing est à l’honneur.

La Boulangerie Louise : le géomarketing pour l’implantation de sa franchise

Parce que la qualité et la satisfaction de chaque client sont au cœur de la préoccupation de l’enseigne, chaque point de vente est pris en charge par une équipe de professionnels. Un réseau de boulangerie qui a vu le jour au cours de l’année 2010 à Roncq dans les Hauts-de-France, La Boulangerie Louise a pour objectif principal de proposer une gamme de produits de grande qualité à un prix particulièrement accessible à tous. Mais ce qui démarque le plus la boulangerie de ses concurrents, c’est sa politique de production, une préparation sur place et devant ses clients. Mieux encore, La Boulangerie Louise leur fournit régulièrement des accompagnements et des formations personnalisés, aussi bien dans la vente que dans l’amélioration des préparations des produits proposés.

Pour y arriver, l’enseigne mise davantage sur l’automatisation des données et la géolocalisation. L’automatisation des différentes activités au sein d’une entreprise devient primordiale à notre ère où la numérisation prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Excel figure en tant que logiciel de base pour la réalisation d’une base de données. De nos jours cependant, les logiciels de gestion sont de plus en plus nombreux et plus sophistiqués. Pour développer alors son réseau de franchises, La Boulangerie Louise s’est focalisée davantage sur le logiciel géomarketing, un outil qui renforce aussi par la même occasion le suivi des tableaux de bord établis pour une meilleure gestion d’entreprise.

Un développement de son réseau de franchises avec un logiciel géomarketing

Dans tout secteur d’activité, la création de franchise revient à l’espérance d’une rentabilité intéressante. Ainsi, pour accroitre ses revenus, l’enseigne a opté pour l’ouverture à la franchise en 2018. Depuis, elle dispose de près de 150 boulangeries artisanales, réparties un peu partout dans le nord de la France et en Belgique. Aujourd’hui, la marque désire booster son développement et étendre son périmètre d’activité plus particulièrement dans le Sud parisien, ainsi qu’un peu partout dans le sud de la France. L’ouverture d’un premier magasin est alors prévue au cours du premier trimestre 2020 dans l’Oise, à Breuil-le-Vert. L’objectif de Boulangerie Louise étant d’atteindre dans les 160 points de vente avant la fin de l’année 2021. C’est là toute la nécessite d’un SIG, un système d’information géographique mettant en exergue la véritable utilité de la cartographie interactive et du géomarketing.

 Que ce soit la mise en place ou l’analyse des bases de données, le SIG a permis à l’enseigne d’exploiter un nouvel axe d’analyse des données qui a ensuite admis l’amélioration du processus de décision dans l’établissement de la franchise. Avec l’architecture du système et les outils de gestion proposés, l’enseigne peut se permettre de fournir une formation complète, ainsi qu’un accompagnement personnalisé et d’un appui continu lors de l’ouverture d’une franchise. Le logiciel geomarketing est une solution qui fait bénéficier à l’enseigne une meilleure gestion commerciale et en même temps un meilleur marketing relationnel, sans oublier une bonne gestion des ressources humaines. Ce qui permet à l’enseigne Boulangerie Louise de rendre plus homogène le niveau de prestation dans chaque succursale.

SIG : un concept novateur pour développer les franchises de la Boulangerie Louise

Aujourd’hui, on accorde beaucoup d’enjeux dans l’analyse des données cartographiques afin de s’assurer d’une meilleure gestion de projet, surtout dans le développement des franchises. Parmi les différents outils et solutions en information géographique se révèle ainsi le SIG, un système d’information présentant des données géographiques intéressantes pour une meilleure connaissance client, et par la même occasion, une facilitation de la gestion de l’activité commerciale. Pour faire plus simple, un SIG se présente tel un logiciel permettant d’optimiser l’emplacement géographique de ses franchisés.

Dans une activité commerciale comme celle de l’enseigne effectivement, une excellente stratégie avec des actions marketing efficaces permet de maximiser l’image de marque, et en même temps, de diminuer largement les couts de distribution et ainsi optimiser les bénéfices. Offrir à ses clients un bon niveau de prestation est essentiel pour une entreprise comme La Boulangerie Louise. Grâce aux bases de données fournies par le SIG, l’enseigne dispose d’un véritable atout pour l’aide à la décision et à l’établissement d’un planning plus performant dans le développement des activités commerciales de Boulangerie Louise. Le SIG fournit un géodécodage par processus automatisé qui est indispensable pour transformer les références géographiques explicites et implicites dans le but de connaitre tous les différents éléments et facteurs entourant la mise en place de la franchise Boulangerie Louise et mieux les analyser.

Avec un logiciel géomarketing ou un SIG, l’enseigne profite de tous les avantages de l’outil : une meilleure gestion du temps, gestion des stocks, gestion comptable, gestion des ressources humaines, gestion des talents, gestion des clients, gestion des contacts… En quelques mots, l’utilisation du logiciel réunit en un seul lieu tous les indicateurs clés essentiels dans le bon développement d’une entreprise, que ce soit au niveau analytique que décisionnel.

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