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Conseils sur la gestion de l’apprentissage à distance

Samantha Nicole Alarilla

Publié

Il ne fait aucun doute que la pandémie de COVID-19 a inauguré une nouvelle normalité, comme l’épicerie ou entendre la messe du dimanche sur nos tablettes et ordinateurs portables depuis la sécurité de nos maisons. Mais le plus gros ajustement que la plupart d’entre nous a dû faire est peut-être de devoir travailler et / ou étudier à domicile. En tant qu’étudiant moi-même, je dois admettre que ce changement n’a pas été facile et qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour m’habituer à passer mes examens et à soumettre mes devoirs au même endroit où je déjeune. Parfois, étudier à la maison me donne l’impression que les heures se fondent les unes dans les autres et que je n’ai absolument aucune idée du début et de la fin du travail.

Heureusement, j’ai pu trouver quelques façons de rendre les études à domicile beaucoup plus faciles et cette nouvelle norme beaucoup plus supportable. De la capacité de survivre à mes tâches longues et complexes en morceaux de travail plus faciles à gérer à incorporer des pauses d’étude indispensables dans ma journée, voici cinq conseils éprouvés pour réussir à étudier à domicile:

  1. Créez un horaire de travail et respectez-le. Si vous êtes comme moi et que vos professeurs vous ont déjà fourni un calendrier de vos cours et devoirs, alors fantastique, tout ce que vous avez à faire est de faire de votre mieux pour vous y tenir. J’ai trouvé que l’impression de mon emploi du temps et le collage sur le panneau de liège de mon bureau étaient vraiment utiles. C’est parce que chaque fois que je perdais la notion du temps ou ne savais pas quel était mon prochain cours, tout ce que j’avais à faire était de le rechercher et de le trouver dans mon emploi du temps.

Cependant, si vous devez faire votre propre horaire hebdomadaire en fonction de la charge de travail qui vous est donnée chaque semaine, puis il y a quelques éléments supplémentaires à considérer. L’une serait de connaître votre éthique de travail – êtes-vous le genre de personne qui aime travailler en continu avec très peu de pauses afin que le travail soit accompli plus rapidement et que vous ayez plus de temps libre ensuite? Ou êtes-vous le genre de personne qui préfère espacer votre travail avec des pauses entre les deux afin que la charge ne soit pas aussi écrasante? Quelle que soit votre éthique de travail, celle-ci doit se refléter dans votre horaire – par exemple, avoir un horaire avec de petites pauses et des heures de travail continues, ou un horaire avec des pauses plus longues et des heures de travail plus courtes. Ce qui est important, c’est que vous sachiez ce qui fonctionne pour vous et que vous savez quel type de programme vous aidera à maximiser votre productivité. N’oubliez pas de respecter le calendrier!

  1. Gardez une trace de votre travail avec une liste de tâches. Je suis un grand fan du journalisme par balle et l’une des principales caractéristiques d’un journal par balle est la liste des tâches quotidiennes. Ces listes de tâches m’ont permis de rester concentré (et si je suis honnête, sain d’esprit) sur toutes les tâches que j’avais à accomplir et elles m’ont permis de décomposer certaines de mes charges de travail plus lourdes en morceaux de travail gérables. Cela étant dit, vous n’avez pas besoin d’avoir un journal à puces pour faire tout cela! Un simple bloc-notes et un stylo vous permettront de commencer à écrire vos listes de tâches comme vous le souhaitez. De plus, il existe un certain nombre d’applications de journal ou de liste de tâches disponibles sur votre smartphone ou tablette que vous pouvez utiliser. Ils peuvent aller de pair avec votre horaire hebdomadaire, car vous pouvez noter ou taper tout ce que vous devez faire pour une certaine classe un certain jour sur votre liste de tâches, puis cocher la case une fois terminé. Je trouve que les listes de tâches ne m’ont pas seulement aidé à garder le cap, mais elles m’ont aussi donné un sentiment d’accomplissement. Un élément coché sur ma liste me donne suffisamment de motivation pour continuer.
  1. Tenez-vous à une routine quotidienne. Avant que la pandémie de COVID-19 ne se produise, nous avions tous des routines quotidiennes généralement cohérentes – nous nous réveillions, prenions le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, et rentrions chez nous à certains moments de la journée. C’étaient nos constantes à l’époque, et que nous en soyons conscients ou non, elles nous ont donné un sentiment de contrôle et de direction dans nos vies. Maintenant que nous sommes tous coincés à la maison, nous pouvons nous sentir dépassés et ne plus savoir quoi faire et quand pour faire ces choses. L’établissement d’une routine quotidienne peut vraiment aider à cela. Ce que j’ai fait, c’est de recréer au plus près mon ancienne routine quotidienne – je me réveillais à la même heure chaque matin, je mangeais pendant le temps que j’allais habituellement à l’école et j’arrêtais tout travail en même temps la dernière classe se terminait généralement. Cela m’a aidé à rester sur la bonne voie avec mon travail en classe et empêché mon travail de saigner dans les heures de loisir de ma journée.

Lorsque vous recréez votre propre routine quotidienne, il est important d’avoir une séparation claire et ferme entre le travail et les loisirs. Lorsque vous avez défini votre heure de fin à 14 heures, vous doit fin à 14 h, peu importe quoi – sinon les heures se fondent les unes dans les autres et très vite vous vous retrouverez à travailler tard le soir ou même aux petites heures du matin. Ne le fais pas fais ça. Il est malsain physiquement et mentalement; et cela vous expose à un plus grand risque d’épuisement professionnel!

  1. Chat ou appel vidéo avec vos amis et / ou vos camarades. Pendant la mise en quarantaine communautaire améliorée, il est très facile de se sentir isolé de tout et de tous ceux que vous aimez – car malheureusement, c’est en grande partie vrai. Je me sentais moins isolée et plus motivée à travailler chaque fois que j’étais en appel avec mes amis et mes camarades. Cela m’a donné un semblant de normalité car je pouvais prétendre que nous étions tous physiquement encore en classe ensemble, travaillant côte à côte comme d’habitude sur nos devoirs. Donc, si pendant vos études ou votre travail, vos amis vous manquent et que vous souhaitez discuter, n’hésitez pas à leur téléphoner! Il y a de fortes chances qu’ils vous manquent – ainsi que leur vie normale – tout autant, et aient également besoin de la motivation et du soutien émotionnel.
  1. Ne vous forcez pas à être productif. S’il n’y a qu’une seule chose que vous retenez de ma liste de conseils, ce devrait être ceci: lorsque vous ne pouvez pas accomplir physiquement, émotionnellement et mentalement tout ce qui figure sur votre liste de tâches, ne fais pas. De toute évidence, nous n’avons pas toujours notre mot à dire à ce sujet – le plus souvent, les tâches qui nous sont confiées par nos professeurs sont sensibles au temps – mais lorsque vous pouvez permettre d’arrêter de travailler, Arrêtez. Vous forcer à être productif même lorsque vous êtes déjà physiquement, émotionnellement et mentalement malade est très malsain et peut vous soumettre à un stress et à une anxiété inutiles. Au cours de cette mise en quarantaine communautaire améliorée, notre objectif numéro un en tant qu’étudiants est de ne pas maintenir notre niveau de productivité à celui que nous avions avant ça a commencé – non, le but est de reste en bonne santé. Nous exposer à des niveaux élevés de stress nous expose au risque de contracter des maladies, ce qui est la dernière chose dont nous avons besoin pendant une pandémie mondiale.

Donc, ne vous sentez pas coupable de faire des pauses fréquentes et ne vous battez certainement pas pour ne pas être en mesure d’accomplir autant de travail qu’auparavant. Le monde entier subit un traumatisme de masse et notre corps peut traiter ce traumatisme d’une manière qui nous rend léthargiques, épuisés et improductifs. Et ça va. Soyez sensible à ce que votre corps doit faire pour faire face à ces temps incertains – même si cela signifie ne pas pouvoir terminer tout sur votre liste de choses à faire.

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