Actualite

Globe s’associe à la Croix-Rouge philippine pour prendre en charge l’application de réponse rapide COVID-19

Publié

Avec la situation inconnue provoquée par la pandémie de COVID-19, Globe estime qu’il est crucial de savoir comment se tenir informé en ces temps pour assurer la sécurité des citoyens philippins et pour aider les premiers à contenir la propagation du COVID-19 dans le pays.

C’est pourquoi Globe s’associe à la Croix-Rouge philippine pour prendre en charge RC143, une application mobile de recherche des contacts créée par la Croix-Rouge qui peut aider les professionnels de la santé à identifier les patients potentiels et aider les utilisateurs à suivre leurs niveaux d’exposition au virus.

RC143 est un outil de navigation qui utilise Bluetooth et GPS pour suivre les événements de contact entre les utilisateurs. Grâce à la fonction unique de suivi des contacts de l’application, les utilisateurs peuvent évaluer leur niveau de risque de contracter le virus et contacter les représentants de la Croix-Rouge pour en savoir plus sur COVID-19 et pour obtenir une assistance médicale.

Avec le consentement des utilisateurs, l’application collecte régulièrement des informations via les capacités sans fil du téléphone, en couches avec les données de localisation et d’autres capacités sensorielles du smartphone moderne. Cela permet au personnel de la Croix-Rouge d’informer les utilisateurs s’ils peuvent avoir eu un contact direct ou indirect avec un patient positif au COVID-19.

L’application dispose également d’une fonctionnalité qui aide les utilisateurs à s’éloigner des zones à haut risque, guidée par une surveillance constante par le personnel de la Croix-Rouge et l’intelligence artificielle (IA). Cela pourrait s’avérer extrêmement utile pour les Philippins qui doivent quitter leur domicile pour travailler ou pour d’autres nécessités telles que l’achat de nourriture.

Pour maximiser les capacités du RC143, Globe via Globe Labs active des services mobiles tels que des alertes SMS et des avis d’application pour prendre en charge les communications de la Croix-Rouge. Cela permettra à l’organisation de se mettre à jour et de se coordonner avec les utilisateurs plus efficacement, ainsi que de rendre l’authentification et la vérification des comptes plus pratiques pour les utilisateurs.

«Grâce à ce partenariat, nous visons à permettre aux utilisateurs mobiles de prendre une part plus active dans l’aide aux équipes de première ligne et aux centres de commandement de la RPC en étant plus proactifs et prudents vis-à-vis de leur propre sécurité», a déclaré Albert de Larrazabal, directeur commercial de Globe.

Tout résident des Philippines possédant un numéro de téléphone mobile philippin actif peut utiliser RC143. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application gratuitement sur le Google Play Store. L’application n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs d’Android (version 6.0 et supérieure) et sera bientôt disponible pour iOS. Plus d’informations sur l’utilisation du RC143 sont disponibles sur https://rc143.voxptech.com/faq.

Pour rester à jour sur les derniers développements COVID-19, les clients mobiles et à large bande de Globe ont également accès gratuitement aux sites Web officiels du ministère de la Santé (DOH) et du Conseil national de gestion et de réduction des risques de catastrophe (NDRRMC).

Apprenez-en davantage sur la façon dont ce service et d’autres services Globe vous aident à rester informé et #SafeAtHome via globe.com.ph/stay-safe-at-home.html.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer