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Nike lance sa toute première ligne de maternité – Pourquoi c’est une énorme affaire pour le fitness féminin

Nike Inc. a trouvé son prochain code à déchiffrer.

La marque, qui a passé ces dernières années à se concentrer de manière agressive sur la résolution des problèmes quotidiens des athlètes (qu’elle définit comme toute personne ayant un corps), a jeté son dévolu sur le marché de la maternité.

Le 17 septembre, Nike (M), la gamme de vêtements de maternité de la marque, comprend un soutien-gorge de sport, un pull-over, un débardeur et des collants entre 45 $ et 85 $ – tous conçus pour accompagner les femmes à travers toute la gamme de leur parcours maternel.

Selon la marque, les femmes du monde entier ont en moyenne deux à trois enfants au cours de leur vie. Selon le décompte du Swoosh, cela équivaut à 7 à 10 ans de besoins avant la grossesse, la grossesse et le post-partum en matière de vêtements de sport.

Pendant ce temps, un équipement d’entraînement mal ajusté qui n’est pas optimisé pour la grossesse changeante et le corps post-partum d’une femme peut facilement devenir un obstacle à la santé et au bien-être, faisant de la maternité un point de chute pour le sport et l’exercice – sans doute un moment où les femmes doivent donner la priorité au bien-être plus.


Vêtements de maternité Nike

Marz Lovejoy est le modèle de la nouvelle ligne de maternité de Nike, Nike (M).

CRÉDIT: avec l’aimable autorisation de Nike

Pour résoudre ce problème, Carmen Zolman, directrice principale du design chez Nike, a déclaré que la marque avait passé trois ans à étudier méticuleusement les obstacles au sport et à la forme physique auxquels sont confrontées les femmes en âge de procréer.

L’équipe de conception – composée de mères et de futures mamans de la marque – a appliqué les données de plus de 150000 scans corporels de femmes à travers le monde pour déterminer comment le corps grandit pendant la grossesse. Ils se sont entretenus avec des dizaines de «femmes de tous les jours» ainsi qu’avec 30 athlètes d’élite pour mieux comprendre la diversité des besoins des femmes.

De plus, Zolman a déclaré que la marque avait testé 70 matériaux avant de la réduire à neuf palettes à utiliser dans les quatre styles de la gamme.


Vêtements de maternité Nike

L’athlète olympique britannique d’athlétisme Perri Edwards est le modèle de la nouvelle ligne de maternité de Nike, Nike (M).

CRÉDIT: avec l’aimable autorisation de Nike

En ce qui concerne les éléments spécifiques pour aider les femmes tout au long de la grossesse et du post-partum, Zolman a déclaré que la marque avait tissé de multiples composants visant à créer du confort.

«Le collant contient le tissu le plus extensible de Nike avec une large ceinture qui pousse confortablement avec elle et se replie après l’accouchement», a déclaré Zolman. «Le contour s’adapte à son corps changeant en conservant une forme flatteuse pendant les neuf mois et au-delà.»

La collection comprend également un «accès facile» pour les mamans qui allaitent et qui pompent sur chaque article, a ajouté Zolman, avec le soutien-gorge conçu pour s’adapter au corps «sans effort avec un curseur de bande élastique à côtes». Le panneau intérieur peut accueillir une pompe d’allaitement et il comporte également des matériaux anti-transpiration et un rembourrage supplémentaire offrant un soutien et une gestion de l’humidité pour la post-grossesse et l’allaitement du nouveau-né.


Vêtements de maternité Nike

La golfeuse professionnelle Michelle Wie West est le modèle de la nouvelle ligne de maternité de Nike, Nike (M).

CRÉDIT: avec l’aimable autorisation de Nike

La collection poursuit également l’engagement de Nike à renforcer la durabilité tout au long de sa chaîne d’approvisionnement: les collants sont faits de bronze recyclé; le réservoir est composé de 88% de polyester recyclé; et le pull est fabriqué à partir de 78% de polyester recyclé et de 10% de coton biologique.

La ligne sera disponible sur Nike.com.

Nike a une longue histoire de travail avec des athlètes féminines audacieuses tout au long de leur parcours de maternité. L’un des plus grands noms de sa liste, Serena Williams, a exprimé le soutien de la marque tout au long de sa grossesse en 2017 ainsi que de sa période post-partum.

Le Swoosh a pris sa défense de façon mémorable après l’interdiction de sa combinaison controversée en 2018 par la Fédération française de tennis.


Vêtements de maternité Nike

L’athlète olympique britannique d’athlétisme Perri Edwards est le modèle de la nouvelle ligne de maternité de Nike, Nike (M).

CRÉDIT: avec l’aimable autorisation de Nike

La femme de 38 ans – qui a souffert de graves complications après la naissance – portait la combinaison non seulement comme une déclaration de mode, mais également à des fins fonctionnelles, l’ensemble moulant aidant à maintenir sa circulation sanguine pendant les matchs.

Pourtant, la marque a pris un peu de chaleur l’année dernière quand un New York Times L’article a révélé que les contrats des coureurs parrainés Kara Goucher et Alysia Montaño ont été réduits pendant leur grossesse et la période post-partum qui a suivi. Depuis lors, Nike a annoncé de nouvelles mesures visant à garantir que ses athlètes enceintes ne soient pas pénalisées financièrement, notamment en renonçant à des réductions de salaire basées sur la performance pendant une période de 18 mois pour celles qui ont un bébé.

Plusieurs autres marques ont emboîté le pas, reconnaissant un angle mort dans l’espace d’athlétisme pour les besoins de maternité des femmes, car de nombreuses marques ont historiquement choisi de ne pas indemniser les athlètes pendant les périodes où ils ne pouvaient pas concourir dans le sport – sans tenir compte des circonstances uniques entourant la grossesse des femmes et post-partum.


Vêtements de maternité Nike

Ona Carbonell, athlète olympique espagnole, modèle la nouvelle ligne de maternité de Nike, Nike (M).

CRÉDIT: avec l’aimable autorisation de Nike

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