Alors que la Golf GTI de huitième génération est une trappe chaude compétente à elle seule, sa puissance de 242 CV signifie qu’elle est surclassée par des rivales telles que la Honda Civic Type R et la Renault Megane RS.

 

En conséquence, il existe déjà pas mal de mises à niveau du marché secondaire, y compris celle de RaceChip, qui propose trois états de réglage différents.

Toutes sont de simples mises à jour logicielles, la moindre offre améliorant la puissance et le couple du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de 36 ch (35 ch / 26 kW) et 33 Nm (24 lb-pi). Il coûte 199 € (243 $) en Allemagne et promet jusqu’à 10% de consommation de carburant en moins par rapport à la voiture de série.

L’offre de milieu de gamme est au prix de 329 € (401 $) et apporte 45 ch supplémentaires (44 ch / 33 kW) et 42 Nm (31 lb-pi), améliorant ainsi l’économie de carburant jusqu’à 15%. Pour 50 € supplémentaires (61 $), les clients peuvent obtenir le contrôle de l’application en option, et la mélodie est livrée avec une garantie d’un an sur le moteur couvrant les dommages jusqu’à 3000 € (3658 $).

Le remappage ultime de l’ECU de RaceChip libère 55 PS (54 CV / 40 kW) et 50 Nm (37 lb-pi), ce qui signifie que la Golf GTI dispose désormais d’une nouvelle puissance rivalisant avec GTI Clubsport, avec un total de 300 PS (296 CV / 221) kW) et 420 Nm (310 lb-pi), 20 Nm (15 lb-pi) de plus que le Clubsport.

Cette mélodie coûte 599 € (724 $) et est accompagnée d’une garantie de deux ans sur le moteur qui couvre les dommages au moteur jusqu’à 10 000 € (12 193 $). La société propose également une nouvelle cartographie gratuite au cas où vous vendriez votre voiture.

Le syntoniseur a appliqué la mise à niveau la plus puissante à leur Golf GTI et l’a attachée au dyno, révélant qu’elle produisait 312 PS (308 HP / 229 kW). Ils ont également démontré le nouveau temps d’accélération de 100-200 km / h (62-124 mph) en vidéo, qui est passé d’environ 16 à un peu plus de 12 secondes.

 

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