Loading...

 

Dans le monde des jeux de bataille royale, le FPS est la clé – vous voulez autant d’images par seconde que vous pouvez extraire de votre PC pour vous assurer d’obtenir une réactivité douce et soyeuse chaque fois que vous ciblez un ennemi. Le DLSS de Nvidia peut augmenter votre fréquence d’images dans Call of Duty: Warzone en utilisant un canevas de base de résolution inférieure, mais il semble qu’un effet secondaire soit que l’optique de vos armes soit mal alignée – un gros problème pour quiconque essaie d’être le meilleur tireur d’élite de Warzone.

Comme Charlie Intel l’a souligné, YouTuber JGOD montre comment divers paramètres DLSS dans Warzone peuvent entraîner un désalignement du réticule de l’optique de votre arme avec la destination réelle de vos cartouches. Les lecteurs se rappelleront sans aucun doute que le DLSS fonctionne en «suréchantillonnant» une image de résolution inférieure et en utilisant des techniques d’apprentissage automatique pour interpoler les données visuelles manquantes à la volée lorsqu’elles sont affichées à une résolution plus élevée. Les résultats peuvent être étonnamment clairs, même en travaillant à partir d’un canevas de base de 720p.

Mais comme DLSS est essentiellement en train de deviner au mieux à quoi devrait ressembler l’image à plus haute résolution, il semble qu’il n’a pas encore tout à fait obtenu la précision du rasoir de l’optique Call of Duty. Étonnamment, cependant, JGOD constate que l’effet devient de plus en plus prononcé à mesure que vous passez de la configuration «  ultra performance  » à la «  qualité  », ce qui signifie que le désalignement s’aggrave à mesure que le canevas de base devient plus détaillé.

Voici la vidéo complète:

Loading...

Vignette YouTube

C’est quelque chose que le subreddit Warzone a également remarqué.

Comme le démontre JGOD, les tirs finissent par atterrir légèrement à droite de l’endroit où le réticule de l’optique tombe, bien que l’accessoire laser tac qu’il utilise continue de pointer à peu près à l’emplacement correct sur ses cibles.

Ceci est utile pour savoir si vous utilisez DLSS pour atteindre ces fréquences d’images élevées dans Warzone – vous pouvez soit le désactiver et ajuster d’autres paramètres graphiques pendant que Raven élabore une solution, ou vous pouvez utiliser une dérive du Kentucky et ajuster votre objectif pour compenser pour la dérive. Quoi qu’il en soit, JGOD dit qu’il espère sensibiliser les développeurs au problème afin qu’ils puissent commencer à travailler sur un correctif.

Loading...

Étiqueté dans :