L’IA de Total War: Warhammer 2 crée des armées suffisamment décentes, nous supposons – mais elles ont toutes tendance à se ressembler en termes de composition. La plupart des armées que vous combattrez dans le jeu de stratégie fantastique ont tendance à être plutôt axées sur l’infanterie, même avec le caractère aléatoire intégré de Total War. Un mod de l’utilisateur de Steam Jadawin aide à mélanger un peu les choses.

L’objectif de Jadawin était de créer de tout nouveaux modèles pour chacune des factions de Total War: Warhammer 2, en ajoutant de nouveaux groupes d’unités et modèles d’armée jusqu’à ce que chaque faction en ait 12. Certaines sont de bonnes armées généralistes, tandis que d’autres se concentrent sur les unités de mêlée, de cavalerie ou à distance. Malheureusement, Jadawin a appris en créant le mod que Total War utilise beaucoup d’éléments aléatoires incontrôlables dans la création de l’armée – ce qui, assez ironiquement, crée des armées qui se ressemblent étrangement la plupart du temps.

C’était également le cas pour les nouveaux modèles de Jadawin au départ, à leur grande consternation. Le premier couple construit a produit des armées qui étaient pires que ce que le moteur vanille préparait, et ils ont donc dû faire plus de travail – en fin de compte avec un mod qui fait généralement des armées à peu près de la même qualité que la vanille, avec le groupe occasionnel qui se retrouve dans la catégorie «mieux que la vanille».

Jadawin dit que le mod va maintenant créer des armées dont l’équilibre, la force globale et le coût varient énormément, même au sein d’une même faction. Ils ont essayé de créer une légère préférence pour les unités de qualité supérieure, mais aussi un moyen de mélanger certaines des troupes moins chères.

Abonnez-vous à ceci et à beaucoup d’autres meilleurs mods de Total War: Warhammer 2 sur le Steam Workshop. C’est au moins beaucoup plus ordonné que la peinture sur modèle.