Contrairement à la PS5 de Sony, la Xbox Series S / X de Microsoft n’a pas été lancée avec un titre de lancement exclusif. Les fans depuis des mois avaient espéré que Halo Infinite pourrait combler ce vide, mais son retard a vraiment vidé les fans.

Microsoft, cependant, est toujours aussi fort, rappelant au monde que ne pas avoir d’exclusivité au lancement ne signifie pas que le monde se termine.

Microsoft a conservé son Game Pass comme un piédestal sur lequel il a présenté la Xbox Series S / X au monde. Le Game Pass est probablement le meilleur abonnement de jeu de la scène en ce moment et compte plus de quinze millions d’abonnés.

Plus important encore, l’acquisition de ZeniMax Media était la flèche acharnée dont Microsoft avait besoin dans son carquois pour cimenter son existence dans la course aux consoles.

L’acquisition a permis à Microsoft d’effectuer des mises à niveau révolutionnaires. La mise à niveau la plus vitale était la possibilité d’inclure une magnifique gamme de titres Bethesda à son vénéré Game Pass.

Le PDG de Xbox a mis en lumière le Game Pass et son avenir dans une interview avec le podcast The Verge’s Decoder.

Le Xbox Game Pass repose-t-il sur du contenu tiers?

Phil a passé un temps considérable à expliquer pourquoi le contenu tiers est essentiel à l’écosystème Xbox. Il a révélé que Microsoft a créé au fil des ans une plate-forme permettant aux développeurs de se développer.

Il a dit, « Vous n’êtes pas vraiment une plate-forme tant que d’autres développeurs n’en font pas plus que vous sur votre plate-forme. C’est l’une des définitions fondamentales d’une plate-forme. Je pense que c’est très intelligent de regarder de cette façon. Je considère Game Pass comme une plateforme. Ce n’est pas seulement un abonnement sur une plate-forme. »

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C’est vrai, le Game Pass a attiré au fil des ans beaucoup d’attention. Cela a permis aux développeurs d’investir dans le Game Pass et de le voir comme le résultat de leur travail acharné. Par conséquent, lui permettant de créer un segment pour son propre écosystème.

Lorsque les consommateurs pensent au streaming en ligne, l’image immédiate est celle de Netflix. Avec la façon dont les choses évoluent, il ne faudra peut-être pas longtemps avant que la communauté considère le Xbox Game Pass comme un modèle pour d’autres abonnements aux jeux.

Un business model lucratif

Le Game Pass propose plus d’une centaine de jeux auxquels les fans peuvent accéder pour seulement 10 $. Sans surprise, tous les titres ne reçoivent pas le même succès commercial. Le Game Pass permet à ces titres de petite et moyenne gamme de pénétrer l’esprit des consommateurs, car chacun peut voir ce que joue l’autre joueur via Xbox Live.

De cette façon, un titre a plus de chances d’être découvert, créant un réseau viral qui sert de catalyseur de croissance. Cela ne fait que rappeler à quel point le Game Pass est bien plus qu’une fonctionnalité ordinaire.

Tout comme la Xbox, le Game Pass a une ligue et un écosystème qui lui sont propres que Microsoft a travaillé dur pour maintenir. Restez connectés pour plus de nouvelles!

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