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Il n’y a toujours « aucun plan » pour faire de Rainbow Six Siege un jeu gratuit

Cela fait presque six ans que Rainbow Six Siege a été lancé, et bien qu’il attire toujours un nombre record de joueurs, il continue de faire face à une vive opposition de la part d’Apex Legends, Fortnite et Call of Duty: Warzone – tous des free-to-play fantastiques. Jeux. Cependant, ne vous attendez pas à ce que Siege devienne F2P de sitôt, car Ubisoft nous a confirmé qu’il n’était toujours « pas prévu » de le faire.

Rainbow Six Siege continue d’offrir d’excellents week-ends gratuits et autres, mais quelques personnes peuvent hésiter à entrer dans Siege en raison du coût initial. Le directeur du jeu, Leroy Athanassoff, a précédemment déclaré il y a plus d’un an que, concernant Siege qui passe au F2P, « dans l’équipe de développement, nous voulons cela à un moment donné » et qu’ils « veulent que le jeu soit accessible à tous » – bien qu’ils aient admis qu’il y aurait être des défis impliqués.

Nous avons rencontré le directeur de jeu associé Aurélien Chiron concernant l’état de Rainbow Six Siege en ce moment et leurs plans pour l’avenir, et bien sûr, nous avons dû demander une mise à jour sur la possibilité qu’il devienne gratuit – et il semble encore improbable.

« Nous continuons de chercher des moyens d’engager de nouveaux joueurs et de fidéliser notre communauté fidèle », a déclaré Chiron, « mais il n’y a actuellement aucun plan pour faire de Rainbow Six Siege un jeu gratuit. » Si cela vous semble familier, c’est la citation exacte qu’un représentant d’Ubisoft nous a donnée à la suite des commentaires d’Athanassoff. Il semble que ce soit la ligne de conduite de l’entreprise pour le moment, donc jusqu’à ce qu’Ubisoft décide que cela vaut la peine de prendre Siege dans cette direction, le jeu ne suivra pas ce modèle de sitôt.

Ailleurs dans l’interview, Chiron a confirmé que le studio ne cherchait pas à mettre à jour les terrains et situations d’entraînement, mais investirait plutôt dans de meilleurs outils d’entraînement « afin que les joueurs puissent tester les opérateurs, les armes et les gadgets, et apprendre les cartes plus rapidement ». De plus, la directrice du jeu Aurélie Débant dit qu’ils « travaillent pour résoudre les problèmes » autour des mécanismes du jeu en position couchée et accroupie, en particulier s’accroupir « être trop silencieux ».

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