Une deuxième saison de contenu a été lancée pour Project Diablo 2, un remake fait par les fans du jeu de rôle classique. Project Diablo 2: Season 2 Transcendence apporte une longue liste de modifications, du gameplay général aux traits de classe spécifiques, et plus encore.

À partir des notes de mise à jour, quelques ajustements plus larges sont en PvP. Les dégâts infligés aux joueurs ont été réduits de 50%, et Psychic Hammer et Mindblast infligent tous les deux 25% de dégâts en PvP, et les développeurs notent que plus de modificateurs arrivent pour équilibrer les joueurs qui s’affrontent. Certains ennemis ont été modifiés, comme le grand homme lui-même, Diablo, dont la santé a été augmentée pour la difficulté Enfer. Les clones de Diablo ont reçu de nouveaux mouvements, une rare goutte de l’un des cinq objets uniques, et la rencontre est désormais «légèrement différente».

Neuf nouvelles cartes et un nouveau donjon ont été ajoutés, et les murs des cartes deviennent désormais transparents. Les cartes au sein des cartes ont un taux de drop plus élevé, et les cartes en brique ont désormais 10% de chances d’être rétrogradées, 10% pour le même niveau et 10% de chances d’accéder à un niveau supérieur. Les cartes ont été supprimées des tables de boss externes et un certain décalage sonore a été corrigé.

L’équipe a publié une bande-annonce pour présenter certains des éléments de la mise à jour:

Les notes de mise à jour liées ci-dessus ont toutes les modifications les plus granulaires, répertoriant toutes les modifications apportées aux éléments et aux classes. Nous avons récemment parlé aux développeurs derrière Project Diablo 2 de ce qui rend l’original si spécial. Le remaster de Blizzard, Diablo 2: Resurrected, a été révélé le mois dernier.