Cyberpunk 2077 est actuellement le sujet le plus brûlant de l’industrie du jeu. Cependant, il se peut que ce ne soit pas dans l’actualité pour toutes les bonnes raisons. Alors que le jeu brille sur PC et sur les dernières consoles PS5 et Xbox Series X / S, ses performances sur les anciennes consoles ont été fortement critiquées. Clairement, c’était un énorme raté de la part de CD Projekt RED, ce qui a conduit le studio à faire face à de graves réactions.

Pour compenser ce fiasco, le CDPR a offert aux joueurs de console mécontents une chance d’obtenir le remboursement de leur jeu. Cependant, le processus pour passer par là sur PlayStation semble déjà être un énorme gâchis.

Le CDPR a annoncé le remboursement sur Twitter avec la promesse de corriger également les bogues. Ils ont également annoncé que les joueurs peuvent contacter directement le CDPR pour obtenir des remboursements. De plus, les joueurs ont également la possibilité de contacter PlayStation ou Xbox pour la même chose. Cependant, la nature des remboursements, le temps nécessaire pour en traiter un, les critères d’éligibilité et tout autre détail n’ont pas été mentionnés. Ce manque de communication a finalement conduit la situation à devenir chaotique et a fait échouer le but d’émettre des remboursements.

Les joueurs ont du mal à obtenir des remboursements pour Cyberpunk 2077 sur Xbox et Playstation

Par exemple, un utilisateur de Twitter a fait connaître son sort au monde entier en essayant d’obtenir un remboursement pour son jeu sur PlayStation. Il a publié des photos de sa conversation avec un responsable du support PlayStation où sa demande de remboursement a été refusée. Jetez un œil sur Twitter fil, au dessous de:

Apparemment, ce fan mécontent a également eu une conversation séparée avec un autre dirigeant. Pour fournir plus de contexte, il a également publié la conversation précédente.

De nombreux autres utilisateurs sont intervenus pour apporter leur soutien, leurs conseils et leurs opinions à ce sujet. Beaucoup pensaient que c’était la faute de PlayStation pour avoir refusé les remboursements. D’autres ont souligné que Microsoft ne leur posait aucun problème tout en demandant des remboursements sur Xbox et quelques autres avaient d’autres idées.

Certains joueurs ont obtenu leur remboursement, d’autres ont vu leur demande refusée

D’un autre côté, il y avait aussi des gens qui ont réussi à obtenir leurs remboursements sur PlayStation et qui ont été refusés par Xbox. Jetez un œil aux tweets ci-dessous pour le découvrir

Un utilisateur a avancé un point très valable où il m’a dit « Depuis combien de temps jouez-vous au jeu si vous avez joué au jeu pendant une période de temps substantielle, votre éligibilité est supprimée. Le délai avant de retourner un jeu est d’une heure pendant laquelle vous avez joué plus que cela sans remboursement Srry « 

Le CDPR sera certainement surchargé par le nombre de réponses qu’il doit avoir reçu après son annonce. Mais ils ont clairement omis de communiquer les critères de remboursement. À ce titre, l’annonce mentionne que tout le monde est éligible à un remboursement. Bien que, si tel est le cas, personne ne devrait se voir refuser un remboursement de la part de PlayStation ou de Xbox. Il s’agit manifestement d’une négligence majeure du côté du CDPR qui devra être rectifiée.

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Il semble que la tentative du CDPR de limiter les dégâts leur ait causé d’autres dommages. Ils n’ont évidemment pas réfléchi complètement à cela, ce qui a conduit au chaos. Cela a déjà été une année difficile pour eux avec les retards et les critiques mitigées du jeu. Espérons qu’ils ne prendront plus de mesures radicales qui mettent leur réputation en jeu. Le CDPR a déjà beaucoup d’incendies à éteindre et ils ne devraient pas en créer davantage avant d’éteindre les autres.

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