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Le multijoueur de Valheim n’est pas le P2P – les développeurs expliquent pourquoi vous obtenez un décalage

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Le jeu de survie Viking Valheim fait fureur depuis son lancement il y a un mois – il attire un grand nombre de joueurs sur Steam et s’est vendu à des millions d’exemplaires depuis son lancement. Un problème persistant que les joueurs ont rencontré, cependant, est le décalage dans le mode multijoueur du jeu coopératif. Les développeurs ont dit qu’ils travaillaient sur le problème, mais qu’une chose n’est pas causée par un système peer-to-peer pour le multijoueur.

Certains joueurs de Valheim ont émis l’hypothèse que le décalage qu’ils ont connu dans la coopérative de Valheim est causé par le réseautage P2P pour le multijoueur, mais le développeur Iron Gate AB dit que ce n’est pas le cas: tous les transferts de données en jouant en multijoueur Valheim se font entre les serveurs et les clients, jamais client à client.

Dans un commentaire sur les forums Steam pour Valheim, le développeur ‘Richard’ explique que si les serveurs gardent une trace de la localisation des joueurs dans le monde, certaines des choses immédiates que vous verrez autour de vous pendant que vous jouez sont gérées par votre client – ceci doit être le cas, puisque les mondes de Valheim sont générés de manière procédurale. Si vous avez hébergé un jeu, votre PC gérera la logique du jeu pour des choses comme les animaux, la chute d’arbres ou la génération mondiale. Cela se complique lorsque vous êtes rejoint par un autre joueur qui entre dans votre région.

Lorsque cela se produit, votre PC continuera à gérer la logique du jeu. «Ce système nous permet de faire beaucoup de physique lourde côté client et sans surcharger les serveurs», explique Richard. Le problème est que le système est «assez sensible à un joueur ayant une mauvaise connexion». Dans l’exemple ci-dessus, si vous contrôlez l’instance de Valheim dans votre session coopérative et que vous avez un ping élevé vers le serveur, votre partenaire coopératif connaîtra certainement également le décalage, quelle que soit la vitesse de sa connexion au serveur. est.

«J’ai quelques idées pour améliorer le système, mais c’est assez compliqué et ce n’est pas quelque chose qui peut être corrigé facilement», écrit Richard.

Pendant qu’Iron Gate résout ce problème, nous nous contenterons de continuer à vivre dans le style viking. Découvrez de nouvelles techniques avec notre guide de construction Valheim, qui vous donnera tout ce que vous devez savoir pour commencer à assembler la forteresse nordique parfaite.

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