Sony San Diego a organisé sa première grande première pour MLB The Show 21, l’accent étant mis sur la mécanique des frappes et des lancers. L’une des nouvelles fonctionnalités introduites cette année est le système Pinpoint Pitching, l’un des trois joueurs mécaniciens pourra choisir parmi une fois sur le monticule.

Le lancement précis est le plus difficile des trois mécanismes, mais aussi le plus gratifiant car il peut donner les lancers les plus précis. Avec le PAR (Perfect Accuracy Region) remanié – qui est conçu pour donner aux joueurs une meilleure idée de l’endroit où leur terrain prévu atterrira dans la zone de frappe – Pinpoint Pitching leur donnera le meilleur résultat s’il est exécuté avec précision.

PInpoint Pitching combine un peu des fonctions de mesure et de tangage analogique avec un nouveau mouvement de geste spécifique que vous effectuerez avec le stick R. Ce mouvement sera évalué sur un système GRD: performance gestuelle, synchronisation de la libération et direction de la libération. Si les trois sont exécutés correctement, vous générerez une hauteur parfaite avec une précision très, très élevée.

En d’autres termes, Pinpoint Pitching est un mécanisme de plafond de haute compétence qui récompense les joueurs avec un grand contrôle sur le bâton R. C’est un équilibre entre la difficulté et les récompenses que les joueurs devront peser.

Ceux qui ont été invités dans le récent Technical Alpha ont pu jouer avec le nouveau mécanisme de Pinpoint Pitching mais, bien sûr, personne n’a pu partager son opinion à ce sujet. Malheureusement, je n’ai pas été invité, donc je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne réellement. Mais cela a définitivement établi des comparaisons avec NBA 2K qui utilise un mécanisme similaire (et était largement détesté par la communauté).

Pour ceux qui n’ont pas pu jouer avec le mécanicien, le flux récent nous a donné un aperçu de son fonctionnement. En utilisant votre joystick gauche, vous déplacerez votre flèche de tangage et encerclerez à gauche ou à droite en fonction du placement de la balle dans la zone. Ceci est important lorsque vous terminez votre pitch motion.

La prochaine chose que vous verrez est un aperçu du mouvement de hauteur. Chaque type de hauteur a un mouvement distinct qui doit être exécuté à la même vitesse que l’aperçu. Vous effectuerez ce même geste à l’aide du joystick droit et vous devrez le faire à la même vitesse, ce qui correspond au mouvement du lanceur sur le monticule. Ainsi, alors qu’une balle rapide aura le même mouvement gestuel (haut et bas), la vitesse à laquelle elle est exécutée changera d’un lanceur à l’autre.

Quel que soit le mouvement, chaque hauteur se terminera à la position 12 heures. Il y a deux vitesses qui commenceront à se resserrer pour vous aider à identifier le timing. Il existe également des commentaires colorés de manière dynamique pour vous aider à chronométrer également. Le vert est bon, le jaune signifie ralentir et le rouge signifie que vous échouez.

Une fois que vous avez atteint la position 12 heures, il existe un mécanisme de libération dans lequel vous devez tirer le joystick droit vers le bas à l’endroit où vous avez placé cette flèche initiale. Encore une fois, chaque lanceur a un timing et un mouvement de hauteur distincts. Par exemple, le lancement de Kershaw hors de la liquidation aura un temps de relâchement plus lent, vous devrez donc vous asseoir au sommet un peu plus longtemps qu’un lanceur qui lance hors du tronçon.

Chaque pitch aura son propre geste. Une balle rapide sera le plus facile; mouvement droit de haut en bas. Les terrains hors vitesse auront des mouvements complexes conçus pour reproduire ce qui se passe sur le monticule.

Il semble que Pinpoint Pitching soit conçu pour les joueurs les plus compétitifs et les plus qualifiés. Je vais probablement essayer, mais je pense que je suis plus un joueur de type pitch Meter traditionnel.