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Monster Hunter Rise est étonnamment bien optimisé pour PC

Lorsque Capcom a annoncé que Monster Hunter Rise sortirait sur PC, j’ai hésité à acheter le jeu et à le parcourir une deuxième fois. Ce n’était pas à cause du grind potentiel, mais surtout à cause de mon expérience avec le portage PC de Monster Hunter : World. Cependant, le temps que j’ai passé avec la démo de Monster Hunter Rise m’a rendu plus optimiste et m’a incité à investir dans un jeu que je possède déjà. Grâce à ce qui semble être une excellente optimisation et à sa capacité à fonctionner sur des machines bas de gamme, cette version de Monster Hunter Rise s’annonce potentiellement excellente.

Je me suis immédiatement plongé dans le jeu, impatient de voir à quel point il allait être éprouvant pour mon PC. J’ai été surpris de constater que j’étais capable de gérer assez bien le barrage constant d’effets du Magnamalo. Il y avait quelques chutes d’images significatives, ce qui m’a poussé à aller dans les paramètres et à limiter mes images à 60 FPS. Après cet ajustement, j’ai été capable de passer les quêtes sans aucun gel majeur ni aucune autre baisse. Cela m’a vraiment étonné, car j’utilise un ordinateur portable de deux ans. Je dois dire que le jeu fait un peu chauffer ma machine, mais il ne la taxe pas de manière significative.

La version PC de Monster Hunter Rise est compatible avec la technologie 4K et offre la possibilité de supprimer toute limitation du taux de rafraîchissement. Cependant, je n’ai pas été en mesure d’en profiter. J’ai trouvé cela très bien, car cela n’a pas eu d’impact significatif sur le gameplay. Le jeu est toujours aussi beau, avec des modèles de personnages améliorés par rapport à leurs homologues de la Nintendo Switch. On peut en dire autant de l’aspect général des environnements dans les ruines du sanctuaire.

Certaines zones des ruines du sanctuaire semblaient plus détaillées après une inspection plus approfondie. Bien que vous puissiez clairement voir que le jeu a été développé à l’origine pour le Switch dans quelques domaines de choix. Mais à part ça, c’était facile de voyager à travers la région. Je n’ai eu aucun problème de déchirure d’écran ou de problèmes techniques de saut dans les airs avec l’utilisation du wirebug. Étant donné que d’autres zones n’étaient pas disponibles pour jouer, il est difficile d’évaluer à quel point les cavernes de lave seront potentiellement taxées pour les personnes utilisant des plates-formes de jeu plus anciennes.

D’après mon expérience, le seul vrai problème que les joueurs pourraient potentiellement voir concerne le chargement. En particulier, le temps de chargement lors du démarrage du jeu et lorsque vous vous lancez dans une chasse. J’ai installé le jeu directement sur mon disque dur pour tester les temps de chargement, et entrer dans le jeu lui-même prendrait environ une minute ou deux. C’est la même chose pour n’importe laquelle des trois chasses disponibles. Cependant, l’installation du jeu sur un SSD a considérablement réduit les temps de chargement. Je me suis presque immédiatement lancé dans les chasses.

Monster Hunter Rise PC

Les joueurs peuvent modifier leur schéma de contrôle à tout moment. Le jeu prend en charge le contrôleur. Plusieurs schémas de contrôle sont disponibles pour basculer et jouer avec. Les commandes du clavier et de la souris sont exactement les mêmes que Chasseur de monstres : Monde, ce qui peut être un peu difficile à naviguer si vous n’y êtes pas déjà habitué. En ce qui concerne l’accessibilité, la police est beaucoup plus facile à lire cette fois-ci.

La démo ressemble à la version PC de Monster Hunter Rise pourrait être prometteur. Être accessible aux joueurs avec des PC et des ordinateurs portables bas de gamme est surprenant. Mais cela me laisse espoir pour la sortie complète du jeu et a surtout ravivé mon intérêt pour Chasseur de monstre.

Spécifications du PC

  • Processeur : processeur Intel Core i5-9500 à 2,4 GHZ
  • RAM : 8,00
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050

Monster Hunter Rise est immédiatement disponible sur Nintendo Switch. La version PC sortira le 12 janvier 2021, avec une démo arrivant le 13 octobre 2021.

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