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Microsoft suit les traces d’Apple en ajoutant enfin la prise en charge ARM à Windows 10 via l’émulation x86, et encourage désormais les développeurs à programmer des applications pour les deux architectures. Avec un accent accru sur ARM lors de la conférence Microsoft Build et Nvidia tentant d’acquérir la propriété du concepteur de puces du même nom, il semble plus probable que jamais que le meilleur PC de jeu puisse être basé sur ARM à un moment donné dans le futur.

Comme indiqué dans un tour d’horizon de la conférence, Microsoft prévoit de vendre des PC Windows 10 à faible coût basés sur ARM aux développeurs, dans le but de «réduire les barrières d’entrée des développeurs pour porter leurs applications Windows pour prendre en charge ARM64 de manière native». Bien que cela signifie que nous devrions voir beaucoup plus d’applications obtenir des ports ARM natifs, il est peu probable que les meilleurs jeux PC s’exécutent directement sur des puces ARM.

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Nous avons déjà la preuve de concept que les jeux fonctionnent de manière impressionnante sur ARM, comme on le voit avec la puce Apple M1, au point que cela pourrait donner aux meilleurs processeurs de jeu d’Intel et d’AMD une course pour leur argent.

Si le futur meilleur ordinateur portable de jeu fonctionne sur une architecture ARM, nous pourrions voir un appareil portable plus froid, plus mince et plus durable. x86 est là pour rester pendant un certain temps, cependant, Intel et AMD s’en tiennent aux puces dans un avenir prévisible alors que nous nous rapprochons de la sortie d’Alder Lake et de Zen 4.

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