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C’est le début, mais OceanCraft pourrait être le prochain grand jeu de survie en coopération pour Oculus Quest.

Une version à accès anticipé d’OceanCraft a été lancée sur SideQuest plus tôt ce mois-ci, et le développeur FlodLab espère également la proposer prochainement à App Lab. Pour l’instant, cependant, vous pouvez essayer gratuitement la version préliminaire étonnamment robuste. Dans le jeu, vous et jusqu’à sept autres amis êtes chargés de survivre le plus longtemps possible sur un radeau au milieu de l’océan.

Comme beaucoup de gens nous l’ont fait remarquer lors de la diffusion en direct de la semaine dernière, OceanCraft ressemble beaucoup à Raft in VR de Redbeet Interactive, résumée à l’essentiel. Les objets d’artisanat flottent vers vous et peuvent être attrapés avec un fidèle grappin. À partir de là, vous pouvez construire de nouveaux outils tels que des cannes à pêche et des purificateurs d’eau, agrandir votre radeau avec de nouvelles plates-formes et pêcher pour la nourriture que vous hacherez ensuite et cuisinerez. Assurez-vous de garder un approvisionnement régulier en nourriture et en eau pendant vos déplacements, sinon vous finirez par vous renverser.

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Ce sont les bases de pratiquement tous les jeux de survie, mais il est impressionnant de voir à quel point OceanCraft les a déjà intégrés en VR, sans parler des idées qu’il a ajoutées. J’ai vraiment apprécié le côté physique d’attraper un poisson, de le ramener puis de le hacher et de le cuire avant de le couper. De plus, il y a une grande satisfaction à construire le radeau à partir de confinements initialement exigus dans un espace beaucoup plus pratique.

J’aimerais cependant voir le jeu se pencher davantage sur la réalité virtuelle. Pour le moment, par exemple, fabriquer des objets consiste simplement à les choisir dans le menu, puis à les placer sur le pont avec un pointeur. Ce serait génial de mélanger un petit assemblage de bricolage pour que tout se sente un peu plus comme le vôtre, ou d’utiliser des filets pour ramasser les poissons à proximité.

Pour le moment, FlodLab dit que le jeu a environ une heure de contenu et c’est certainement vrai. À la fin de notre stream, moi-même et l’éditeur vidéo UploadVR, Zeena Al-Obaidi, avions créé un écosystème assez durable qui ne s’est pas beaucoup battu (malgré l’oubli de Zeena), je suis donc ravi de voir comment FlodLab va se développer. ces fondations prometteuses.

 

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