2020 a été une année exceptionnelle pour les jeux vidéo mais a été une année marquante pour un titre comme Among Us. InnerSloth a sorti le jeu en 2018, mais il a fallu près de deux ans pour faire une brèche dans l’industrie.

Il a fallu un certain temps pour que le titre suscite l’intérêt des joueurs. Mais une fois que cela s’est produit, il n’y a pas eu d’arrêt. Les créateurs de contenu ont joué un rôle majeur en aidant le titre à atteindre le sommet qu’il a. Ce qui a commencé avec un flux d’une centaine de téléspectateurs est progressivement passé à des milliers, voire des millions.

Les joueurs ont commencé à tenter leur chance au jeu, qui a culminé en remportant la victoire du meilleur jeu multijoueur de 2020 aux Game Awards 2020.

Des rapports ont fait surface indiquant que parmi nous comptait plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs au mois de novembre. Ce sont les chiffres les plus élevés pour tous les jeux mobiles et des titres comme Pokemon Go et Candy Crush Saga.

Selon SuperData de Nielsen, le jeu est « De loin le jeu le plus populaire jamais vu en termes de joueurs mensuels. » Le rapport souligne également que la version PC du jeu génère plus de 64% des bénéfices, la base de joueurs ne représente que 3% du total des joueurs du jeu.

Among Us est géré par une équipe de quatre employés

L’équipe InnerSloth ne comprend que quatre employés. Cela représente environ 125 millions de joueurs par employé qui travaille sur le titre.

Il y avait des rumeurs selon lesquelles les développeurs travaillaient sur une suite du jeu pour essayer de le relancer. Cependant, ces plans ont été mis de côté pour travailler sur le titre original qui cassait Internet.

À tel point que la députée Alexandria Ocasio-Cortez a tenté de remporter le titre pour persuader les gens de voter lors des élections récemment conclues.

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Parmi nous est resté un choix populaire également en raison de son accessibilité. Il est disponible sur mobile gratuitement et pour seulement 5 $ sur PC. InnerSloth a également publié le titre sur Nintendo Switch pour élargir sa base de joueurs.

Plus important encore, le titre est devenu un nom familier car il est suffisamment complexe pour les joueurs compétitifs et le principe est également assez simple pour pratiquement tous les joueurs.

InnerSloth n’a pas pris ce succès pour acquis. Les développeurs essaient depuis un certain temps d’inclure du nouveau contenu pour maintenir l’intérêt que le titre a généré.

En conséquence, les développeurs ont fait allusion à une carte de dirigeable avec de nouvelles tâches qui seront déployées au début de l’année prochaine mais qui sont déjà disponibles pour les utilisateurs de Switch via un problème.

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