in

SteamVR 1.18 améliore les problèmes de connectivité du casque Oculus

SteamVR version 1.18 apporte quelques correctifs pour les performances du casque Oculus, notamment en ce qui concerne les déconnexions du casque.

La mise à jour est principalement axée sur l’amélioration de l’expérience des utilisateurs d’Oculus lorsqu’ils sont connectés à SteamVR, y compris des améliorations spécifiques pour les utilisateurs de Link :

Les utilisateurs d’Oculus ne seront plus obligés de redémarrer SteamVR chaque fois que l’environnement d’exécution Oculus doit se reconnecter au HMD. Vous pouvez toujours voir une légère perturbation lors de la reconnexion, par exemple, le logiciel Oculus peut vous inviter à réactiver le lien Oculus si nécessaire.

Les notes de mise à jour plus spécifiques décrivent une « robustesse accrue » pour la gestion des erreurs de Quest 2 et les déconnexions pour les liaisons filaires régulières et Air Link.

Il s’agit d’un correctif clé qui réduira considérablement les temps d’arrêt pour les utilisateurs qui déconnectent leur casque en milieu de session – au lieu d’avoir à redémarrer le logiciel Oculus, puis de fermer et de redémarrer SteamVR, les utilisateurs d’Oculus devraient désormais pouvoir reprendre là où ils se sont arrêtés. le point de déconnexion. Valve dit que « la perte de connexion au [Quest] est maintenant survivable dans de nombreux cas.

Ces correctifs auront un impact sur la majorité des utilisateurs de SteamVR, étant donné que 60% des utilisateurs de SteamVR utilisent des casques Facebook en avril de cette année.

Il y a également des améliorations pour la prise en charge d’OpenXR, ainsi que quelques modifications mineures pour la prise en charge de Valve Index et SteamVR Home. En particulier, Valve encourage les utilisateurs d’Index à ne pas jouer avec leurs contrôleurs branchés, car cela pourrait endommager le connecteur USB-C.

Dans d’autres mises à jour récentes, SteamVR 1.17 permettait aux utilisateurs d’épingler nativement les fenêtres sur les contrôleurs, ainsi que d’ajuster le champ de vision et l’échelle mondiale avec des curseurs.

Vous pouvez consulter les notes de mise à jour complètes pour SteamVR 1.18 ici.

Notes de mise à jour 11.15 de League of Legends – Peaux Sentinelle, Ruinées et Non liées

Dragon Ball lance une coque mobile, un haut-parleur et un chargeur sans fil pour iPhone 12