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Les avantages et les inconvénients de l’automatisation : comment décider si cela vous convient ?

Certaines personnes pensent que l’automatisation finira par ronger tous les emplois humains. Il s’agit d’un blog pour évaluer si l’automatisation est une bonne ou une mauvaise chose pour la génération d’aujourd’hui et les générations futures.

La préoccupation concernant l’automatisation des tâches remonte à l’Industrial Revojeution. L’idée que le travail serait automatisé a fait craindre une baisse du rythme de travail, avec des conséquences sur l’égalité et la progression humaines. Il y a cent ans, une personne moyenne travaillait environ 15 heures par semaine ; aujourd’hui, nous travaillons en moyenne 40 heures par semaine. L’automatisation s’est produite à la fois dans le secteur manufacturier et dans le secteur des services. Dans la fabrication, les robots ont été utilisés pour fabriquer plus rapidement et plus efficacement des pièces pour les marchandises. Dans les industries de services, des programmes de service client automatisés ont émergé qui ressemblent souvent à des appels automatisés.

La question de la sécurité de l’emploi n’est pas nouvelle. En fait, c’est un sujet de débat dans le monde du travail depuis des décennies. Ce qui est nouveau, c’est la capacité des ordinateurs à effectuer certaines tâches mieux et plus efficacement que les humains. Que ce soit par le développement de systèmes automatisés ou les progrès de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique ; nous continuerons à voir plus d’automatisation dans divers domaines car il deviendra possible et rentable pour les entreprises d’automatiser certaines tâches.

L’automatisation est l’acte de déplacer des processus manuels dans des systèmes automatisés. Cela aide les entreprises à économiser du temps et de l’argent en réduisant les tâches inutiles et banales. L’automatisation est un processus qui prend des informations sous une forme structurée et les analyse pour trouver des réponses. Ce processus réduit les risques d’erreurs humaines. Qu’est-ce que la robotisation ? La robotisation est l’automatisation des processus robotiques, des processus qui s’exécutent automatiquement. Beaucoup de ces processus sont utilisés dans les chaînes de montage, où une personne peut faire le travail de plusieurs. Qu’est-ce que la robotique en essaim ? La robotique en essaim est une approche dans laquelle plusieurs petits robots sont programmés pour effectuer une certaine tâche ensemble. En d’autres termes, ils travaillent en groupe avec la capacité de décider par eux-mêmes.

Dans mes blogs, j’ai tendance à toujours essayer d’avoir un explicatif de la manière la plus simple possible. Juste pour mettre un peu de perspective dans une discussion ici, si nous devons expliquer à un élève de cinquième année ce que l’automatisation et l’IA peuvent faire. Prenons l’exemple de cette application nommée Grammarly, celle-ci vérifie les phrases, la grammaire, l’orthographe et tous les autres aspects où un humain peut se tromper, et, à l’aide de quelques vérificateurs, elle affine le contenu. Cela permet à l’écrivain d’économiser du temps et des efforts pour réviser son écriture et cela garantit également que les erreurs ne sont pas publiées, car les lignes ont tendance à s’estomper après un certain temps pour chaque être humain possible. Voilà! Était-ce une mauvaise chose ?

L’automatisation peut vous faire gagner du temps et de l’argent gratuitement. Si vous avez affaire à des gens. L’automatisation peut augmenter la productivité L’automatisation peut vous rapporter une belle augmentation si vous devez traiter avec des personnes. Inconvénients de l’automatisation Les gens ne vous aimeront pas si vous utilisez l’automatisation. Les gens ont besoin d’interagir avec les gens à un moment donné de leur vie. Si vous refaites la même chose à plusieurs reprises, l’automatisation peut en fait vous rendre moins efficace. Si vous faites la même chose encore et encore, l’automatisation peut vous rendre moins efficace. Vous êtes finalement contrôlé par la machine. Vous n’êtes plus libre de choisir vos tâches et vos projets. Êtes-vous prêt à laisser votre salaire diminuer? Êtes-vous prêt à moins traiter avec les gens ? Il y a plein de gens qui ne le seraient pas.

Comment cela vous affectera-t-il?

Comment l’automatisation peut affecter votre entreprise :

Les fournisseurs de services

En ce qui concerne le service quotidien que nous fournissons à nos clients, vous constaterez que vous avez une idée des tâches que vous effectuez. Cependant, la grande question est comment pouvez-vous mesurer cela? Pour amener vos clients au niveau automatisé, vous devrez créer des tâches qui leur feront gagner du temps et des efforts, puis vous pourrez mesurer votre productivité par rapport aux tâches que vous avez créées. Points clés à retenir La chose la plus importante à retenir est que l’automatisation des processus n’est pas toujours la meilleure option. Souvent, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos clients est de prendre le temps de créer des tâches que le client trouvera efficaces, avec un ensemble de priorités et un calendrier. Les tâches que vous créez doivent fonctionner ensemble de la meilleure façon pour le client.

· (Pas vraiment le monstre que nous regardons ici) Lorsque les gens parlent d’automatisation, c’est souvent dans le contexte de la fabrication et de l’adoption de robots. Bien que ceux-ci fassent indéniablement partie du processus d’automatisation, ils ne sont certainement pas le plus gros impact. Celui qui restera toujours sur la table est l’automatisation des fournisseurs de services. En tant que prestataire de services, nous devons constamment nous adapter aux changements et établir rapidement des processus automatisés pour faire face à l’évolution du marché. Alors comment arrêter de se soucier de l’automatisation et s’adapter aux changements qui vont inévitablement se produire ?

Les propriétaires d’entreprise

· Éviter le risque technique Si nous ne commençons pas d’abord à penser aux risques de l’automatisation, nous ne pourrons jamais gérer et diriger notre entreprise autour de cet énorme changement technologique. Nous devons être très précis sur les défis et les solutions auxquels nous voulons faire face. Cependant, nous devons nous rappeler que l’automatisation ou le remplacement des tâches telles que nous les connaissons n’est pas toujours la solution. Tout dépend de la façon dont ces tâches sont effectuées. Maintenant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ces tâches sont effectuées, par exemple — La tâche est répétitive — La tâche peut être effectuée en plusieurs étapes — La tâche prend du temps.

· Répondre aux défis commerciaux L’automatisation peut également être un excellent outil pour les propriétaires d’entreprise pour relever leurs défis et problèmes commerciaux.

On suppose que la rémunération future des emplois sera souvent déterminée par une analyse de la productivité du travail historique. Il y aura toujours des emplois qui nécessiteront un humain dans la boucle, mais la nature du travail change radicalement à mesure que les systèmes d’IA apprennent à effectuer des tâches mieux et plus efficacement. Si vous pensez à tous les travaux actuellement effectués par des personnes – journalistes, caissiers, agents de sécurité, ouvriers d’usine, etc. – et appliquez des techniques d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle pour analyser ces mouvements, vous commencerez à voir beaucoup plus de similitudes entre l’automatisation et les emplois déjà créés.

Tout d’abord, nous devons comprendre ce qui n’est pas automatisé. En théorie, un assistant automatisé pour nous nous facilite la vie. Au lieu de taper l’URL de la manière manuelle, il vous mènera désormais directement à la réponse dont vous avez besoin. Si vous avez vécu une visite stressante chez le mécanicien, un assistant automatisé vous aide à contourner les étapes de dépannage nécessaires et à demander simplement au robot les données de votre voiture et vous êtes prêt à partir. Si vous devez toujours payer les mécaniciens automobiles pour leurs services, cela rend tout plus rentable. Il n’en faut pas trop pour concevoir un algorithme pouvant être lié à une base de données et ces services sont toujours à la recherche de mécaniciens qualifiés pour les travaux. Vous n’aurez plus jamais à traiter avec la mécanique automobile!

La peur découle de divers aspects et permettez-moi d’en discuter un qui pourrait affliger une grande partie de la main-d’œuvre actuelle. L’employabilité et la polyvalence sont quelque chose que le marché voit rarement. En fait, la plupart des professionnels ont tendance à gagner leur dernier diplôme et à ne rien faire pour améliorer leurs compétences et leurs connaissances. Parce que la plupart des gens manquent de talents qui ne peuvent être remplacés par des robots, cela les amène à se sentir terriblement en insécurité. Cette société ridicule enseigne à la plupart des gens que vous devriez trouver un emploi et vous y tenir. Vous n’apprenez rien d’autre ; vous rentrez simplement chez vous et regardez la télévision ou faites d’autres choses pour passer le temps. Il n’y a rien de mal en soi à cela. Les gens ne doivent répondre qu’à quelques critères pour que je les considère comme bons : ils doivent travailler et ne poser aucun problème. Cependant, le monde appartient de plus en plus aux 1%. Jetez un œil au peu que nous possédons par rapport à ce qu’ils possèdent. Donc, à un moment donné, le 1% n’aura plus besoin de ces travailleurs peu qualifiés, et je ne pense pas qu’on puisse leur faire confiance pour faire la bonne chose. Par conséquent, il est temps de se perfectionner et, heureusement, il existe de nombreuses options sur le marché pour répondre aux besoins en constante évolution des livrables.

La technologie évolue rapidement, mais pas aussi vite qu’elle est mise en œuvre. Alors que les robots peuvent augmenter la production et offrir plus de place pour la réduction des erreurs, ils ne peuvent pas remplacer toutes les compétences nécessaires pour gérer une entreprise.

Un petit blog qui ne parvient pas à une conclusion définitive quant à savoir si l’automatisation est bonne ou mauvaise pour l’avenir. Une quantité importante de recherches sur l’automatisation sont contradictoires et manquent de points de données cruciaux qui aideront à décider si nous devons nous débarrasser des humains et développer des algorithmes pour tout. De nombreuses entreprises hésitent à adopter l’automatisation car elles ne savent pas exactement comment cela affectera leur modèle commercial ou leur flux de revenus existants. De nombreuses industries et industries, en général, sont préoccupées par la réaction du grand public que l’automatisation provoquera. D’un autre côté, de nombreuses entreprises qui expérimentent l’automatisation trouvent qu’il s’agit d’une meilleure option que ce qui est actuellement en place.

Ceux qui comprennent peu le fonctionnement de la technologie sont souvent ceux qui en redoutent. On s’attend généralement à ce que l’automatisation prive les gens de la capacité de parler, les amenant à rechercher des emplois dans lesquels ils peuvent exercer la maîtrise de soi. En réalité, la technologie améliore non seulement l’existence humaine, mais elle permet également une plus grande cohésion sociétale. Ce n’est que lorsque la technologie supprime des emplois ou réduit les gens au servage que nous avons une raison d’être secoués.

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