Le Grand GC8: DangerzoneRoutes en terre, neige fraîche ou même un jour de pluie étrange. Beaucoup d’entre nous y sont allés – sur le côté.Que vous ayez réussi à le conduire avec style ou que vous vous soyez retrouvé dans le mauvais sens dans un fossé, pendant une fraction de seconde, vous vous êtes peut-être senti comme un héros absolu. Gigi Galli déménage. Mais pour certaines personnes, une, deux ou même 100 fois ne suffit pas. Glisser dans les coins devient une dépendance, et pour quelques chanceux, cela peut même devenir une carrière.
Demandez à Tyler Witte.
Si le nom de Tyler vous semble familier, c’est pour une bonne raison. En 2017, nous avons parlé au Cincinnatien de son autoproduit, Gymkhana-inspiré, Rêvez-le, construisez-le, déchiquetez-le vidéo, ayant un aperçu de l’homme et de sa machine brassée maison. Depuis, Tyler n’a pas ralenti; si quoi que ce soit, il a doublé sa conduite.
Il a également fait une autre vidéo, dont nous faisons ses débuts ici, en ce moment.
Dans Zone dangereuse, La compétence de Tyler au volant de sa Subaru Impreza en colère – alias “ The Great GC8 ” – ne fait que s’amplifier. C’est une montre incontournable, donc avant d’aller plus loin avec cette histoire, je vous suggère de jouer ci-dessus et de profiter de quatre minutes et demie de fureur de la traction intégrale.
Une course de côte dans la vraie vie
Comme je viens de le mentionner, pour quelques chanceux, la conduite à grande vitesse peut être un travail à plein temps – et je ne parle pas seulement d’être un pilote de voiture de course professionnel. Tyler est cascadeur et pilote de publicités automobiles, de séries télévisées et de diffusion en ligne et de films.
Pour Netflix Extraction, Tyler a fait fonctionner la voiture-caméra pendant les scènes de poursuite au rythme rapide, ce qui, pour certains plans, l’obligeait à le faire en sens inverse. Imaginez faire cela avec le réalisateur et le caméraman attachés à l’arrière (à l’avant dans ce cas) tout en conduisant à grande vitesse.
Dans le thriller d’action à venir, Personne, Tyler est le cascadeur du personnage principal, Bob Odenkirk (le gars de Tu ferais mieux d’appeler Saul), jouant un rôle énorme dans les scènes de combat, les chutes et les poursuites en voiture.
Mais quand il n’est pas sur le plateau quelque part dans le monde, vous trouverez souvent Tyler sur l’une des pistes d’Atlanta, en Géorgie – où il vit maintenant – en compétition dans une montée de côte locale ou en participant à un rallye – ce dernier étant le sport automobile. discipline qui a lancé sa carrière de conducteur.
Rewind quelques années et Tyler a participé de sa poche à des événements de rallye à travers les États-Unis. On ne peut le faire que si longtemps avant de manquer d’argent, mais Tyler n’était certainement pas à court de talent.
Il a utilisé le dernier de ce qu’il avait pour faire ses valises et aller à Hollywood. Avance rapide de quelques années, et Tyler est maintenant la preuve vivante que le travail acharné et la détermination peuvent vous mener à peu près n’importe où.
Jouets dans un bac à sable
Après avoir regardé la première vidéo de Tyler et lu l’interview, j’ai été époustouflé par ce qu’il avait créé avec l’aide d’une poignée d’amis. J’ai contacté Tyler et lui ai dit que j’adorerais tourner le prochain.
Nous avons vécu quelques aventures ensemble depuis, mais plus récemment, je me suis retrouvé dans la ville natale de Tyler, en train de me préparer à photographier sa vidéo de suivi. Nous venons d’avoir un trajet d’environ 460 milles d’Atlanta à Cincinnati pour terminer en premier.
Avant de pouvoir repérer les lieux de tournage, Tyler avait une dernière préparation de voiture à prendre en charge. Le premier sur le dossier était quelques graphiques.
Ensuite, il y avait l’énorme «Godzilla» coupé au plasma qui projetait des flammes hors de sa bouche pendant une séquence. Jill Clearly, l’amie de Tyler et artiste locale de Cincinnati, dans l’Ohio, s’est attaquée à la conception générale en peignant à la main la découpe du lézard géant.
Avec la Subaru triée et l’énorme œuvre d’art terminée, nous avons fait nos valises pour la soirée et sommes partis chercher de la nourriture.
Le lendemain, nous nous sommes réveillés sous la pluie, mais cela n’avait pas vraiment d’importance car le beau temps arrivait et la matinée était consacrée à la planification des prises de vue. Certains des camarades cascadeurs et cinéphiles de Tyler étaient venus d’Atlanta pour aider et profiter des quelques jours de tournage à venir.
La journée s’éclaircissant bien et la vision et la direction de Tyler pour le projet expliquées à tous, la dernière chose à faire était d’offrir un cours intensif sur le pilotage de drone.
Une surface sèche signifiait que nous étions partis pour les courses. L’une de mes choses préférées dans le travail avec des amis est la possibilité pour tout le monde de collaborer et de lancer des idées.
L’un des plans les plus difficiles à capturer était la séquence de Godzilla cracheur de feu. Avec un bidon de nettoyant pour freins et un chalumeau fournissant la flamme, le timing était critique. Ajoutez cela au béton glissant, à la mauvaise visibilité et à moins d’un pied de dégagement pour jouer, Tyler avait du pain sur la planche pour lui.
Mais quelques essais, quelques éraflures de pare-chocs et un bidon de propulseur plus tard, il a bouclé la scène.
Ensuite, quelques tours à 360 degrés et des scènes de connexion. Ces derniers étaient faciles, mais quand il s’agissait des 360, Tyler avait des défis mécaniques à surmonter. Fonctionnant sur une configuration d’adhérence avec des semi-slicks Toyo Proxes R888 collants, et en tenant compte des essieux notoirement faibles de l’Impreza, il ne savait pas comment il s’en tirerait.
Il n’avait pas besoin de s’inquiéter cependant. En fait, la voiture a si bien fonctionné que Tyler a recommencé la séquence juste pour le plaisir.
Quel est l’intérêt d’avoir des amis doubles si vous ne pouvez pas les allumer et faire des beignets autour d’eux, n’est-ce pas?
En fin de compte, il y a beaucoup plus à faire en toute sécurité que de simplement s’arrêter, tomber et rouler.
Une combinaison de vêtements ignifuges, de gel anti-feu, plus de vêtements, plus de gel et un peu plus de gel pour être sûr.
Le gel anti-feu n’était pas seulement sur les vêtements de Devin, mais aussi dans ses narines, ses oreilles, ses cheveux et toutes les autres régions exposées. Les gens, n’essayez pas ça à la maison.
Le bâillon étant terminé, l’équipe de sécurité incendie a éteint les flammes et Devin est sorti souriant. Juste un autre jour dans le monde des cascades, apparemment.
Avec tous les autres plans dans le sac, il ne restait plus qu’à filmer la finale. Quand Tyler m’a dit pour la première fois son plan pour fixer une poutre en I au sol et faire l’équivalent automobile d’un toboggan de planche à roulettes, j’ai pensé qu’il était absolument fou.
Il n’y avait pas d’équation mathématique ou de directeur de cascadeurs pour chorégraphier le tour – Tyler a tout fait par instinct.
Et la scène finale du tournage de trois jours valait la peine d’attendre. Tyler ne plaisantait pas; il vient de l’envoyer. Larry Enticer serait fier.
La voiture
Le véritable héros du film était le fidèle GC8 de Tyler. La voiture a été construite à l’origine pour Gymkhana GRID, mais depuis que cette série s’est éteinte, elle a été fouettée lors de nombreux autres événements auxquels Tyler peut se rendre.
Avec un moteur de 2,5 litres alimenté par un turbocompresseur Garrett GT3076, le Subaru léger emballe un solide 450 ch. Une transmission DCCD à 6 vitesses équipée du DCCD Pro et des sous-cadres 4D Engineering sont utilisés à l’avant et à l’arrière. Les roues sont des Turbomacs de Fifteen52.
La voiture a emmené Tyler Zone dangereuse battre comme un champion absolu aussi. Bien sûr, quelques essieux ont été sacrifiés en cours de route et une tour de jambe de force a explosé du toboggan, mais l’Impreza continue de tourner.
Indépendamment de ce que vous conduisez et de vos rêves, vous peut accomplir tout ce que vous voulez; Tyler en est la preuve vivante. Et encore mieux, il est comme toi et moi.
Keiron Berndt
Instagram: keiron_berndt