Loading...

Ces dernières semaines, le réseau social Clubhouse a attiré l’attention sur sa proposition inhabituelle : créer des salons de discussion exclusifs pour l’envoi d’audio. Dans ces environnements numériques, les utilisateurs peuvent participer activement à la conversation ou simplement en tant qu’auditeurs, selon les règles du modérateur du chat. Sélective, la plateforme exige des invitations à ouvrir un compte, ce qui a finalement contribué à sa notoriété.

Quel que soit le mode de la salle, les utilisateurs sont limités à l’envoi d’audio pour s’exprimer, puisque le Clubhouse ne permet pas l’envoi de messages textuels ou d’images, en plus de n’avoir aucune sorte de « goûts » ou possibilité de « partager » le contenu – même par des applications externes, configurées comme une infraction aux conditions d’utilisation de la plate-forme.

Cependant, l’un des principaux facteurs du succès soudain du Clubhouse a été l’arrivée de célébrités comme Oprah Winfrey, Drake et même Elon Musk. Dans ce contexte, la présence du PDG de Tesla a également fini par renforcer l’utilisation de l’application comme un lieu de promotion des relations professionnelles, de discussions sur des sujets technologiques et commerciaux avec la possibilité d’entrer en contact direct avec des personnalités pertinentes du milieu.

Bientôt, la plate-forme devrait également mettre en place des moyens de monétisation au profit de ses utilisateurs. Paul Davison, l’un de ses créateurs, a suggéré que le modèle devrait s’assimiler à des systèmes de collaboration collective et il est en cours d’élaboration pour encourager les créateurs de contenu à rester sur la plate-forme.

Loading...

 

Le Clubhouse compte actuellement 6 millions d'utilisateurs

Le Clubhouse compte actuellement 6 millions d’utilisateurs et bénéficie des investissements de 180 organisations et entreprises.

Comment adhérer ?

Actuellement, la plateforme n’est disponible que pour les appareils iOS, mais une version Android est en cours de développement, selon les créateurs. Cependant, il n’y a pas encore de date de publication.

Ainsi, l’utilisateur qui souhaite rejoindre le Clubhouse doit s’inscrire dans une file d’attente dans l’App Store et attendre d’être invité par l’un des membres du réseau social qui figure également dans votre liste de contacts. Il convient également de noter que chaque membre n’a droit qu’à deux invitations.

Loading...

Étiqueté dans :