La rentrée s’avère riche en activités de réalité augmentée. Plus particulièrement, TikTok ajoute une autre arme majeure à son arsenal AR. Les pouvoirs de l’horreur hollywoodienne sont également sur le pont sous la forme d’une approche innovante du marketing AR qui utilise des sons.
En parlant de se transformer en une autre version de vous-même, le géant de l’industrie du maquillage Avon a doublé son pari AR en s’associant à un pionnier majeur dans l’espace d’essayage virtuel. Nous avons également couvert les nouvelles versions du monde de Snap Spectacles et un nouvel outil de Google qui pourrait absolument ouvrir les portes du cloud AR pour les malvoyants.
N’oubliez pas non plus de consulter nos nouvelles alertes d’emploi ci-dessous pour connaître les derniers postes disponibles dans les principales sociétés de RA.
TikTok se prépare à défier les principaux acteurs de la réalité augmentée aux États-Unis
Le géant chinois des médias sociaux abrégés connu sous le nom de TikTok se lance dans un espace de plus en plus encombré et concurrentiel : les outils d’effets de réalité augmentée.
Des indices indiquant que l’entreprise est engagée dans l’effort sont apparus pour la première fois il y a environ une semaine. La nouvelle plateforme s’appelle TikTok Effect House.
Candyman revient, mais cette fois en réalité augmentée
La pratique consistant à utiliser le son pour déclencher des interactions de réalité augmentée n’a pas été largement utilisée, mais une nouvelle expérience est si impressionnante qu’elle pourrait lancer une plus grande utilisation de la dynamique.
Dans une nouvelle promotion pour le prochain film Candyman, Universal Pictures a lancé une expérience de réalité augmentée sur le Web qui vous permet de vous engager dans l’un des moments d’horreur emblématiques de la franchise de films.
Avon vient de placer un pari énorme sur l’avenir des essais de maquillage basés sur la réalité augmentée
L’industrie de la beauté s’est de plus en plus appuyée sur les pouvoirs de la réalité augmentée pour stimuler les ventes ces dernières années, et maintenant que le “tout” virtuel est à la mode en raison de la pandémie, un autre grand acteur entre dans la mêlée.
Le géant du maquillage Avon s’associera désormais à Perfect Corp., l’un des premiers fabricants de logiciels de réalité augmentée dans le domaine des essayages de maquillage virtuel.
Le nom des lunettes intelligentes de Facebook peut attirer l’attention des pros de la cryptographie
L’initiative connue sous le nom de Project Aria a été au centre de la curiosité autour des plans de réalité augmentée de Facebook depuis que Mark Zuckerberg a révélé l’appareil à la même époque l’année dernière.
Le jeu de lunettes vous permet de soigner et de nourrir un animal de compagnie virtuel en RA
Alors que le reste de Big Tech évolue encore relativement lentement sur les lunettes intelligentes à réalité augmentée, Snap continue de surcharger son propre appareil portable AR expérimental appelé Spectacles.
La dernière démonstration vient d’un petit studio de production de jeux appelé WabiSabi.
La directive du projet Google montre la voie à suivre pour la RA pour les aveugles
L’une des principales hypothèses dans le monde de la RV et de la réalité augmentée est que l’utilisateur a la capacité de « voir » les objets virtuels et les structures du monde réel qui les entourent. Mais que se passe-t-il si l’utilisateur n’a pas une vue parfaite, ou aucune vue du tout ?
Un nouveau projet de Google pourrait éventuellement ouvrir la voie aux aveugles pour participer plus activement aux mondes virtuels en pleine croissance de la RA.