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Les pros de Rainbow Six Siege auraient exploité un bug audio depuis des années

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Si vous avez été touché par une grenade ou une explosion C4 de nulle part dans Rainbow Six Siege, il se peut qu’il s’agisse d’un joueur exploitant un problème audio dans le jeu multijoueur. Le bogue silencieux C4/grenade est bien connu dans la communauté Siege depuis un certain temps, mais il a surtout été considéré comme quelque chose qui se produit de temps en temps. Maintenant, un ancien joueur professionnel a pu reproduire le bug, montrant qu’il peut être utilisé délibérément pour gagner un avantage dans le jeu.

L’ancien joueur professionnel de G2 Esports Siege, Niclas ‘Pengu’ Mouritzen, a publié des vidéos sur Twitter montrant le bug en action. Normalement, il y a un signal sonore qui est audible pour les joueurs à proximité lorsque vous commencez à cuisiner une grenade ou à préparer une charge C4. La cuillère de la grenade s’envole et il y a un son de « ping », ou une bande Velcro peut être entendue lorsque vous préparez du C4. Comme le montrent les vidéos de Pengu (ci-dessous), le bogue empêche ces sons de jouer, de sorte que les joueurs ennemis ne reçoivent aucun avertissement qu’un explosif est entrant.

Pengu n’explique pas exactement comment il a réussi à produire le bogue de manière fiable, mais il semble qu’il déclenche l’animation en passant d’une position accroupie à debout.

Pengu dit qu’il a produit le bogue sur les anciennes versions de Siege qui remontent à Operation Health, ce qui fait qu’il a environ quatre ans à ce stade. Voici la grenade silencieuse :

Voici la charge silencieuse du C4 dans une version datant de l’opération Chimera, sortie en 2018 :

Pire encore, Pengu dit qu’il a entendu en privé d’autres joueurs professionnels de Siege lui dire que le bug est utilisé sur la scène professionnelle depuis des années. Il nous dit que cela fait ouvertement l’objet de discussions sur la scène latino-américaine de Siege depuis au moins un an maintenant.

Parce que c’est utile quand on sait comment le faire, Pengu dit que les joueurs – les pros inclus – ne l’ont pas signalé à l’équipe de siège d’Ubisoft. Nous avons contacté Ubisoft pour commenter le problème et mettrons à jour cette histoire avec toute réponse que nous obtiendrons de l’équipe.

Oscar
Oscarhttps://www.2051.fr/
Oscar est un rédacteur dynamique et passionné pour 2051.fr, spécialisé dans l'univers des jeux vidéo. Avec une passion profonde pour le gaming sous toutes ses formes, il apporte une expertise et une perspective unique sur les dernières tendances et évolutions dans ce domaine. Diplômé en [son domaine d'études, par exemple, médias numériques ou communication], Oscar combine sa connaissance académique avec des années d'expérience en tant que gamer pour offrir des analyses approfondies et des critiques éclairées. Ses articles vont au-delà des simples revues de jeux ; ils explorent l'impact culturel et technologique des jeux vidéo sur notre société. Que ce soit en discutant des dernières sorties ou en analysant les tendances futures, Oscar est un guide incontournable pour tous ceux qui cherchent à comprendre le monde fascinant des jeux vidéo.

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