Sony San Diego a organisรฉ sa premiรจre grande premiรจre pour MLB The Show 21, l’accent รฉtant mis sur la mรฉcanique des frappes et des lancers. L’une des nouvelles fonctionnalitรฉs introduites cette annรฉe est le systรจme Pinpoint Pitching, l’un des trois joueurs mรฉcaniciens pourra choisir parmi une fois sur le monticule.
Le lancement prรฉcis est le plus difficile des trois mรฉcanismes, mais aussi le plus gratifiant car il peut donner les lancers les plus prรฉcis. Avec le PAR (Perfect Accuracy Region) remaniรฉ – qui est conรงu pour donner aux joueurs une meilleure idรฉe de l’endroit oรน leur terrain prรฉvu atterrira dans la zone de frappe – Pinpoint Pitching leur donnera le meilleur rรฉsultat s’il est exรฉcutรฉ avec prรฉcision.
PInpoint Pitching combine un peu des fonctions de mesure et de tangage analogique avec un nouveau mouvement de geste spรฉcifique que vous effectuerez avec le stick R. Ce mouvement sera รฉvaluรฉ sur un systรจme GRD: performance gestuelle, synchronisation de la libรฉration et direction de la libรฉration. Si les trois sont exรฉcutรฉs correctement, vous gรฉnรฉrerez une hauteur parfaite avec une prรฉcision trรจs, trรจs รฉlevรฉe.
En d’autres termes, Pinpoint Pitching est un mรฉcanisme de plafond de haute compรฉtence qui rรฉcompense les joueurs avec un grand contrรดle sur le bรขton R. C’est un รฉquilibre entre la difficultรฉ et les rรฉcompenses que les joueurs devront peser.
Ceux qui ont รฉtรฉ invitรฉs dans le rรฉcent Technical Alpha ont pu jouer avec le nouveau mรฉcanisme de Pinpoint Pitching mais, bien sรปr, personne n’a pu partager son opinion ร ce sujet. Malheureusement, je n’ai pas รฉtรฉ invitรฉ, donc je n’ai aucune idรฉe de comment cela fonctionne rรฉellement. Mais cela a dรฉfinitivement รฉtabli des comparaisons avec NBA 2K qui utilise un mรฉcanisme similaire (et รฉtait largement dรฉtestรฉ par la communautรฉ).
Pour ceux qui n’ont pas pu jouer avec le mรฉcanicien, le flux rรฉcent nous a donnรฉ un aperรงu de son fonctionnement. En utilisant votre joystick gauche, vous dรฉplacerez votre flรจche de tangage et encerclerez ร gauche ou ร droite en fonction du placement de la balle dans la zone. Ceci est important lorsque vous terminez votre pitch motion.
La prochaine chose que vous verrez est un aperรงu du mouvement de hauteur. Chaque type de hauteur a un mouvement distinct qui doit รชtre exรฉcutรฉ ร la mรชme vitesse que l’aperรงu. Vous effectuerez ce mรชme geste ร l’aide du joystick droit et vous devrez le faire ร la mรชme vitesse, ce qui correspond au mouvement du lanceur sur le monticule. Ainsi, alors qu’une balle rapide aura le mรชme mouvement gestuel (haut et bas), la vitesse ร laquelle elle est exรฉcutรฉe changera d’un lanceur ร l’autre.
Quel que soit le mouvement, chaque hauteur se terminera ร la position 12 heures. Il y a deux vitesses qui commenceront ร se resserrer pour vous aider ร identifier le timing. Il existe รฉgalement des commentaires colorรฉs de maniรจre dynamique pour vous aider ร chronomรฉtrer รฉgalement. Le vert est bon, le jaune signifie ralentir et le rouge signifie que vous รฉchouez.
Une fois que vous avez atteint la position 12 heures, il existe un mรฉcanisme de libรฉration dans lequel vous devez tirer le joystick droit vers le bas ร l’endroit oรน vous avez placรฉ cette flรจche initiale. Encore une fois, chaque lanceur a un timing et un mouvement de hauteur distincts. Par exemple, le lancement de Kershaw hors de la liquidation aura un temps de relรขchement plus lent, vous devrez donc vous asseoir au sommet un peu plus longtemps qu’un lanceur qui lance hors du tronรงon.
Chaque pitch aura son propre geste. Une balle rapide sera le plus facile; mouvement droit de haut en bas. Les terrains hors vitesse auront des mouvements complexes conรงus pour reproduire ce qui se passe sur le monticule.
Il semble que Pinpoint Pitching soit conรงu pour les joueurs les plus compรฉtitifs et les plus qualifiรฉs. Je vais probablement essayer, mais je pense que je suis plus un joueur de type pitch Meter traditionnel.