Microsoft suit les traces d’Apple en ajoutant enfin la prise en charge ARM ร Windows 10 via l’รฉmulation x86, et encourage dรฉsormais les dรฉveloppeurs ร programmer des applications pour les deux architectures. Avec un accent accru sur ARM lors de la confรฉrence Microsoft Build et Nvidia tentant d’acquรฉrir la propriรฉtรฉ du concepteur de puces du mรชme nom, il semble plus probable que jamais que le meilleur PC de jeu puisse รชtre basรฉ sur ARM ร un moment donnรฉ dans le futur.
Comme indiquรฉ dans un tour d’horizon de la confรฉrence, Microsoft prรฉvoit de vendre des PC Windows 10 ร faible coรปt basรฉs sur ARM aux dรฉveloppeurs, dans le but de ยซrรฉduire les barriรจres d’entrรฉe des dรฉveloppeurs pour porter leurs applications Windows pour prendre en charge ARM64 de maniรจre nativeยป. Bien que cela signifie que nous devrions voir beaucoup plus d’applications obtenir des ports ARM natifs, il est peu probable que les meilleurs jeux PC s’exรฉcutent directement sur des puces ARM.
Nous avons dรฉjร la preuve de concept que les jeux fonctionnent de maniรจre impressionnante sur ARM, comme on le voit avec la puce Apple M1, au point que cela pourrait donner aux meilleurs processeurs de jeu d’Intel et d’AMD une course pour leur argent.
Si le futur meilleur ordinateur portable de jeu fonctionne sur une architecture ARM, nous pourrions voir un appareil portable plus froid, plus mince et plus durable. x86 est lร pour rester pendant un certain temps, cependant, Intel et AMD s’en tiennent aux puces dans un avenir prรฉvisible alors que nous nous rapprochons de la sortie d’Alder Lake et de Zen 4.