AccueilGamingSteamVR 1.18 amรฉliore les problรจmes de connectivitรฉ du casque Oculus

SteamVR 1.18 amรฉliore les problรจmes de connectivitรฉ du casque Oculus

Publiรฉ le

par

SteamVR version 1.18 apporte quelques correctifs pour les performances du casque Oculus, notamment en ce qui concerne les dรฉconnexions du casque.

La mise ร  jour est principalement axรฉe sur l’amรฉlioration de l’expรฉrience des utilisateurs d’Oculus lorsqu’ils sont connectรฉs ร  SteamVR, y compris des amรฉliorations spรฉcifiques pour les utilisateurs de Link :

Les utilisateurs d’Oculus ne seront plus obligรฉs de redรฉmarrer SteamVR chaque fois que l’environnement d’exรฉcution Oculus doit se reconnecter au HMD. Vous pouvez toujours voir une lรฉgรจre perturbation lors de la reconnexion, par exemple, le logiciel Oculus peut vous inviter ร  rรฉactiver le lien Oculus si nรฉcessaire.

Les notes de mise ร  jour plus spรฉcifiques dรฉcrivent une ยซย robustesse accrueย ยป pour la gestion des erreurs de Quest 2 et les dรฉconnexions pour les liaisons filaires rรฉguliรจres et Air Link.

Il s’agit d’un correctif clรฉ qui rรฉduira considรฉrablement les temps d’arrรชt pour les utilisateurs qui dรฉconnectent leur casque en milieu de session – au lieu d’avoir ร  redรฉmarrer le logiciel Oculus, puis de fermer et de redรฉmarrer SteamVR, les utilisateurs d’Oculus devraient dรฉsormais pouvoir reprendre lร  oรน ils se sont arrรชtรฉs. le point de dรฉconnexion. Valve dit que ยซ la perte de connexion au [Quest] est maintenant survivable dans de nombreux cas.

Ces correctifs auront un impact sur la majoritรฉ des utilisateurs de SteamVR, รฉtant donnรฉ que 60% des utilisateurs de SteamVR utilisent des casques Facebook en avril de cette annรฉe.

Il y a รฉgalement des amรฉliorations pour la prise en charge d’OpenXR, ainsi que quelques modifications mineures pour la prise en charge de Valve Index et SteamVR Home. En particulier, Valve encourage les utilisateurs d’Index ร  ne pas jouer avec leurs contrรดleurs branchรฉs, car cela pourrait endommager le connecteur USB-C.

Dans d’autres mises ร  jour rรฉcentes, SteamVR 1.17 permettait aux utilisateurs d’รฉpingler nativement les fenรชtres sur les contrรดleurs, ainsi que d’ajuster le champ de vision et l’รฉchelle mondiale avec des curseurs.

Vous pouvez consulter les notes de mise ร  jour complรจtes pour SteamVR 1.18 ici.

Oscar
Oscarhttps://www.2051.fr/
Oscar est un rรฉdacteur dynamique et passionnรฉ pour 2051.fr, spรฉcialisรฉ dans l'univers des jeux vidรฉo. Avec une passion profonde pour le gaming sous toutes ses formes, il apporte une expertise et une perspective unique sur les derniรจres tendances et รฉvolutions dans ce domaine. Diplรดmรฉ en [son domaine d'รฉtudes, par exemple, mรฉdias numรฉriques ou communication], Oscar combine sa connaissance acadรฉmique avec des annรฉes d'expรฉrience en tant que gamer pour offrir des analyses approfondies et des critiques รฉclairรฉes. Ses articles vont au-delร  des simples revues de jeux ; ils explorent l'impact culturel et technologique des jeux vidรฉo sur notre sociรฉtรฉ. Que ce soit en discutant des derniรจres sorties ou en analysant les tendances futures, Oscar est un guide incontournable pour tous ceux qui cherchent ร  comprendre le monde fascinant des jeux vidรฉo.

Partager cet article

Actualitรฉs