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La voiture volante bat des records d’investissement en Chine : 500 millions de dollars pour rendre la date de décollage en 2024 plus réalisable

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Il s’agit du plus gros investissement à ce jour dans une start-up chinoise de taxis volants. HT Aero, filiale du constructeur Xpeng Motors, a reçu une série A d’une valeur de 500 millions de dollars, dans le but de atteindre votre objectif de faire décoller votre taxi volant d’ici 2024.

Fondée en 2013 et avec plus de 15 000 vols à son actif, HT Aero est déjà sur le cinquième génération de votre taxi volant, un eVTOL qui partage certaines caractéristiques avec le Xpeng P7, la berline électrique de la société.

De la voiture électrique au taxi volantHt Aéro

Le dernier modèle eVTOL de Xpeng, dévoilé en juillet dernier, est le HT Aero X2, un véhicule qui commence maintenant à le tester dans des environnements extrêmes et en haute altitude. Cependant, il semble encore loin de se positionner comme un taxi volant commercialement viable.

La société vise 2024 comme date de lancement officiel de son taxi volant. C’est une date similaire à celle d’autres sociétés comme Joby Aviation, Honda ou Lilium. Contrairement à eux, les forfaits Xpeng et HT Aero ne passent pas par un service de véhicule partagé, mais plutôt par un eVTOL personnel pour un usage individuel.

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Les investisseurs qui ont dirigé ce tour de table de 500 millions de dollars comprennent Sequoia China, Eastern Bell Capital, GGV Capital, GL Ventures et Yunfeng Capital.Ht Aero Série A

Deli Zhao, fondateur de HT Aero, explique que « cette série A nous fournira des ressources suffisantes pour faire avancer notre recherche et développement. Notre modèle de prochaine génération sera un véhicule volant et une voiture, conçu pour les voyages aériens à basse altitude et la conduite sur autoroute“.

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L’actuel HT Aero X2 est un véhicule électrique d’une capacité de deux personnes, dont la vitesse maximale est de 130 km/h et a une autonomie de 35 minutes.

Pour le moment le HT Aero X2 ne dispose pas de roues lui permettant d’avoir une conduite hybride au sol et dans les airs, mais il n’est pas exclu que cet investissement important soit pour une future sixième génération. UNE puissante injection d’argent vers la voiture volante qui commence à nous faire penser que la date de 2024 n’est peut-être pas si farfelue d’avoir un modèle potentiellement viable.

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