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Comment l’acquisition de Multi par OpenAI va-t-elle améliorer les outils de collaboration à distance pour les entreprises utilisant ChatGPT ?

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OpenAI poursuit sa série d’acquisitions en achetant Multi (anciennement Remotion), une startup spécialisée dans la collaboration vidéo pour les entreprises.

Cette acquisition intervient quelques jours seulement après l’achat de la société technologique de bases de données Rockset. Selon une source proche du dossier, cette opération est essentiellement un acqui-hire, la plupart des membres de l’équipe de Multi — environ cinq personnes — rejoignant OpenAI une fois l’accord conclu.

Alexander Embiricos, PDG et co-fondateur de Multi, a annoncé que la plateforme fermera ses portes après le 24 juillet. “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre OpenAI”, a-t-il écrit dans un post sur le blog de Multi. Merci à tous ceux qui ont utilisé Multi. Ce fut un privilège de construire avec vous, et nous avons beaucoup appris de vous.

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Les fonctionnalités de Multi et l’intégration à OpenAI

Multi, créée par Embiricos (ancien chef de produit chez Dropbox) et Charley Ho (ancien ingénieur logiciel chez Google), visait à offrir une plateforme basée sur Zoom pour les équipes travaillant à distance via des chats vidéo. Multi proposait des fonctionnalités telles que la collaboration sur des partages d’écran jusqu’à 10 personnes en même temps, des raccourcis personnalisables et des liens profonds automatiques pour le code, les designs et les documents.

Selon les données de Crunchbase, Multi avait levé 13 millions de dollars auprès de capital-risqueurs tels que Greylock et First Round Capital avant sa sortie lundi. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie récente d’OpenAI de s’investir massivement dans les solutions d’entreprise. OpenAI a récemment révélé que la version corporate de sa plateforme de chatbot alimentée par l’IA, ChatGPT, comptait près de 600 000 utilisateurs, dont 93 % de toutes les entreprises du Fortune 500.

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Des perspectives d’avenir pour OpenAI

En mai, OpenAI a signé un accord avec PwC pour revendre les outils d’OpenAI à d’autres entreprises. Le mois précédent, la société avait lancé un programme de tuning et de conseil en IA personnalisé orienté vers les entreprises. Les acquisitions orientées vers l’entreprise semblent porter leurs fruits, avec des revenus d’OpenAI qui devraient dépasser 3,4 milliards de dollars cette année, selon The Information.

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Dans la lignée des autres efforts de produits destinés aux entreprises d’OpenAI, verrons-nous un jour une version améliorée de ChatGPT avec des capacités de vidéoconférence et de collaboration à distance ? Peut-être. Il ne serait pas surprenant qu’OpenAI intègre de telles fonctionnalités, surtout à mesure que le temps entre les principaux modèles de l’organisation s’allonge.

Caroline
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"Caroline est une rédactrice passionnée et visionnaire pour 2051.fr, où elle explore les frontières de l'innovation et de la technologie. Elle possède une expertise particulière en intelligence artificiel, ce qui enrichit ses articles d'analyses perspicaces et de perspectives avant-gardistes. Avec une curiosité insatiable pour les évolutions technologiques et leur impact sur la société, Caroline s'engage à dévoiler les tendances émergentes qui dessineront notre avenir. Ses écrits ne se contentent pas de présenter des faits ; ils invitent à la réflexion, offrant aux lecteurs une fenêtre sur le monde de demain. Sa capacité à lier les avancées scientifiques aux enjeux sociétaux fait de ses articles une lecture incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'avenir de notre planète."

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