AccueilZappingComment rendre votre événement incroyable avec un magicien ?

Comment rendre votre événement incroyable avec un magicien ?

Publié le

par

Organiser un événement professionnel n’est jamais une chose évidente  quand on n’est pas un professionnel de l’événementiel, voici les conseils de Mathieu Grant magicien lyonnais pour rendre votre événement inoubliable.

Quand vous êtes dans une grande ville, comme Lyon ou Paris, il y a de grandes chances que vos convives  soient sollicités plusieurs fois par semaine pour participer à des événements professionnels, il est donc primordial de rendre votre événement attrayant à leurs yeux. Voici mes conseils pour y parvenir.

Quel est l’objectif de votre événement professionnel ?

Préparer un événement professionnel c’est comme n’importe quel projet, il faut, dès le départ, définir l’objectif.

Une méthode très connue pour cela est de répondre aux trois questions suivantes Quoi ? Qui ? Pourquoi ? (Que vous connaissez probablement déjà sous la formule anglaise What ? Who ? Why ?)

C’est grâce aux réponses à ces trois questions que vous serez guidés tout au long de la préparation de cette soirée professionnelle. Je vous invite particulièrement à mettre l’accent sur le qui, à qui s’adresse l’événement que vous organisez ? S’agit-il de prospects, de clients déjà acquis, de  collaborateurs ou associés ?

Une fois que vous savez à qui s’adresse votre événement, vous pouvez passer à pourquoi vous voulez les inviter ? Vous souhaitez  leur présenter un nouveau produit, vous voulez renforcer vos liens, ou les remercier pour leur fidélité ?

En procédant dans cette façon-là, ça vous donnera déjà des pistes sur le quoi faire.

La date de votre événement une notion à ne pas négliger.

Maintenant que vous avez votre objectif, il va donc falloir choisir une date. Vous devez prendre en compte que les agendas de vos invités sont probablement déjà bien chargés. A Lyon, ville où j’officie principalement, on recense en moyenne 160 événements professionnels par semaine, et ça dans la période du lundi au jeudi. Evitez au maximum de faire votre événement un vendredi soir au risque que certains de vos invités soient déjà partis en week-end. Prenez en compte les vacances scolaires, mais en fonction de vos invités éviter les périodes de grandes activités dans leurs secteurs sinon ils ne pourront pas se rendre disponibles.

Le lieu de la réception est un excellent moyen de marquer des points.

Le choix du lieu de votre événement n’est pas anodin. Je recommande de choisir quelque chose d’atypique pour que vos invités aient envie de le découvrir ou le redécouvrir. Il faut néanmoins prendre en compte quelques éléments qui me semblent trop souvent négligés :

Y a-t-il des parkings à proximité, l’accès en transport en commun est-il facile pour les personnes qui ne sont pas véhiculées ?

Si vous souhaitez organiser ce moment à l’extérieur d’une grande ville, pensez  soit à organiser des navettes, soit à ce qu’il y ait des hôtels à proximité.

Choisir un lieu c’est aussi soigner une ambiance, une décoration, afin qu’elles correspondent  à l’objectif que vous vous êtes fixé.

L’animation de votre événement est l’occasion de rendre ce moment si inoubliable !

Selon moi, il n’y a rien de pire que des invités qui s’ennuient au cours d’un événement professionnel, c’est pour ça que je pense que l’animation est un point primordial.

Je vous invite à faire appel à un magicien qui déambulera parmi vos invités pour présenter ses tours de magie. En plus de divertir les invités, il sera directement en contact avec eux ce qui permet de faciliter les échanges entre vos convives qui ne se connaissent pas encore. C’est toute la force des animations que je propose depuis dix ans. 

Vous pouvez également opter pour des démonstrations culinaires, faire appel à des caricaturistes qui remportent toujours un franc succès, avoir un espace photo pour créer des souvenirs,  des animations de casino, et même faire appel à de faux serveurs pour créer une ambiance complètement décalée.

Toutes ces idées sont des pistes qui doivent s’inscrire dans l’objectif de votre événement, mais ne faites pas l’erreur de penser que le cocktail dînatoire suffise à rendre votre événement attrayant et attirant et qui restera gravé dans les mémoires.

La communication est importante, comment donner vie à votre événement ?

Une étape importante dans l’organisation de votre événement est la communication qui va autour. Vous devez obligatoirement communiquer avant, pendant et après.

Avant l’événement, vous allez envoyer les invitations, vous allez annoncer, sur vos réseaux sociaux par exemple, ce qui va se passer ce jour-là, afin de susciter l’envie auprès de vos convives.

Pendant l’événement, vous allez  communiquer directement avec vos invités et même ceux qui sont à l’extérieur, via les réseaux sociaux et un hashtag qui porte le nom de l’événement. Soyez digital : Twitter, Instagram, Facebook, sont les outils de communication par excellence pendant l’événement.

Après l’événement,  on continue, vous devez remercier vos partenaires,  envoyer des photos et si possible en les distillant pour faire vivre l’événement pendant encore quelques semaines voire mois, afin de raviver les bons souvenirs.

Un conseil sur la communication anticipée, pour l’envoi des invitations, comme je le disais dès le départ, les gens sont souvent très sollicités en fonction des périodes, alors plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous aurez la chance que vos invités soient présents le jour J.

Conclusion sur l’organisation de votre événement professionnel

Organiser votre événement c’est comme un projet, fixez-vous un objectif, décider d’une date, réserver un lieu majestueux, envoyer des invitations, préparer les animations, et pensez également à toute la partie technique, faire appel à un service de sécurité, des hôtesses pour l’accueil, des techniciens pour la musique et  la lumière.

Si vous suivez ces conseils, je vous garantis que votre événement remportera un franc succès.

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici