Truecaller, le service d’identification de l’appelant reconnu mondialement, franchit une nouvelle รฉtape technologique en partenariat avec Microsoft.
Cette collaboration permet ร Truecaller d’intรฉgrer la technologie de Voix Personnelle de Microsoft, introduite en novembre dernier comme partie de Azure AI Speech, pour personnaliser les rรฉponses aux appels tรฉlรฉphoniques avec la voix de l’utilisateur.
Lire aussi :
- Comment le fonds de rรฉsilience sociรฉtale lancรฉ par Microsoft et OpenAI aidera-t-il ร sensibiliser les communautรฉs vulnรฉrables aux risques des deepfakes รฉlectoraux ?
- Intelligence artificielle ou bรฉnรฉfices financiers ? Le combat d’Elon Musk contre OpenAI et Microsoft
Personnalisation vocale grรขce ร l’intelligence artificielle
Le nouvel outil, disponible pour les utilisateurs payants de Truecaller, utilise la technologie de Voix Personnelle de Microsoft pour permettre ร l’Assistant Truecaller de rรฉpondre aux appels en imitant la voix de l’utilisateur. Pour ce faire, les utilisateurs doivent enregistrer un script de quelques secondes dans leur propre voix, aprรจs avoir donnรฉ leur consentement. Cette fonctionnalitรฉ vient complรฉter les options de voix gรฉnรฉrรฉes par le systรจme dรฉjร disponibles, qui permettent de filtrer les appels inconnus, prendre des messages, rรฉpondre en votre nom, ou mรชme enregistrer l’appel.
Restrictions et personnalisations
Bien que Truecaller offre la possibilitรฉ de personnaliser le message d’accueil pour les appelants, l’entreprise a confirmรฉ qu’elle restreindrait le modรจle de salutation si vous choisissez d’utiliser votre voix personnelle plutรดt qu’une voix gรฉnรฉrรฉe par le systรจme. Cette mesure vise ร clarifier pour les appelants qu’ils entendent une version ยซ numรฉrique ยป de la voix de l’utilisateur. Cependant, les rรฉponses suivantes peuvent รชtre personnalisรฉes selon les prรฉfรฉrences de l’utilisateur. De plus, la fonctionnalitรฉ de voix personnelle d’Azure AI Speech, actuellement disponible uniquement sur inscription, ajoute des filigranes aux sorties audio pour permettre ร un outil dรฉtecteur d’identifier l’audio synthรฉtique.
Perspectives d’avenir et dรฉploiement global
Raphael Mimoun, directeur de produit et directeur gรฉnรฉral de Truecaller Israรซl, exprime un fort enthousiasme pour cette innovation : ยซ Nous croyons fermement que la fonctionnalitรฉ de voix personnelle va rรฉvolutionner la maniรจre dont nos utilisateurs gรจrent leurs appels et amรฉliorer leur expรฉrience globale avec l’Assistant Truecaller. Nous sommes impatients de continuer ร explorer le potentiel des technologies vocales alimentรฉes par l’IA en partenariat avec Microsoft et de proposer encore plus de solutions innovantes ร notre base d’utilisateurs mondiale. ยป La fonctionnalitรฉ de voix personnelle de l’Assistant Truecaller commencera ร รชtre dรฉployรฉe dans les prochaines semaines, dรฉbutant avec les utilisateurs de la bรชta publique aux รtats-Unis, au Canada, en Australie, en Afrique du Sud, en Inde, en Suรจde et au Chili, avant d’รชtre รฉtendue ร tous les utilisateurs des marchรฉs รฉligibles.