J’ai été sur le Castlevania s’entraîner depuis un moment maintenant. Commençant avec seulement quatre épisodes en 2017, la série est devenue un incontournable de l’animation Netflix en plein essor – même son mât. De Powerhouse Animation, la série est connue pour son style anime, ses vampires chauds, ses monstres grotesques et tout un tas de violence. Mais en vérité, De Castlevania les personnages et leur croissance à travers les épisodes de la série 30 sont la vraie raison pour laquelle la série est restée avec moi. Avant la saison 4, Powerhouse a un énorme exploit devant eux. Dans l’ensemble, la saison précédente était remplie d’action, mais nous avons également vu nos personnages brisés, fatigués et à leurs moments les plus bas (enfin, sauf Isaac, salut roi!). Mais avec la fin de Castlevania, il y a beaucoup à penser.
Surnommé la saison «finale» par Netflix, le poids de clore l’histoire de tout le monde est déjà difficile, mais après une saison d’accumulation, c’est un poids encore plus lourd à porter. Mais Castlevania Saison 4 le porte, et il enveloppe tous nos favoris dans des moments qui non seulement correspondent à leurs personnages jusqu’à présent, mais leur donnent également des moments qui les définissent pour la série. Bien que cette saison soit remplie de moments qui vous font pleurer, vous font soupirer de soulagement, et plus encore, voici les cinq fins les plus satisfaisantes pour les personnages de Castlevania Saison 4. Alors que Castlevania se terminant dans son ensemble était superbe, voici les cinq moments qui ont rendu les personnages entiers.
Isaac construit un monde meilleur
Isaac a été l’un des De Castlevania meilleurs personnages. Il est puissant, il est sur le sentier de la guerre et sa campagne contre l’humanité vient de la douleur qu’il a subie de ses mains. Au cours de la série, il est passé du plus fidèle Forgemaster de Dracula à un homme en mission à la tête d’une armée de créatures nocturnes pour brûler le monde, et maintenant dans la saison 4, il veut le reconstruire. Dans la saison 3, Isaac a rencontré le capitaine, un marin mystérieux et sage qui oblige Isaac à repenser son plan. Après avoir remporté sa bataille à Gênes, Isaac a changé. Au lieu de laisser la ville en ruines comme il l’a fait auparavant, il charge ses créatures nocturnes de la reconstruire, la laissant comme une future maison pour de nouvelles personnes. Ensuite, il a l’une des discussions les plus marquantes de la série: «Un marteau peut construire une maison, ou il peut casser un crâne.» Et en allant encore plus loin, il peut choisir de ne pas être l’outil de quelqu’un et choisir de voir ses créatures nocturnes comme des êtres autonomes au lieu de ses marteaux.
Au moment où il atteint la Styrie pour parler avec Hector, Isaac est bien au-delà de sa vengeance. Comme il l’explique, il n’a pas pardonné au monde, mais il a choisi de récupérer son agence. Il a choisi d’être constructeur. Par la violence et la vengeance, Isaac a appris qu’il voulait vivre, et plus précisément, il n’allait pas simplement essayer de survivre à la nuit; au lieu de cela, il pensera à l’avenir. La fin de Castlevania signifiait qu’ils devaient boucler son arc de conquête, et honnêtement, cela n’aurait pas pu être mieux fait.
Hector récupère son agence
En ce qui concerne les points bas, Hector y vit depuis la fin de la saison deux. Tout au long de la série, il a été soumis à ceux qui l’entouraient. Même lorsqu’il pense trouver l’amour et la loyauté de sa propre volonté, il voit qu’il a été manipulé. Cette saison cependant, Hector a la chance de faire quelque chose pour lui-même. En fait, alors qu’il semblait docile à travers cette ouverture de l’arc de son personnage cette saison, il a été révélé qu’il travaillait à ressusciter Dracula et à planifier une évasion tout au long. Ainsi, quand Isaac envahit la Styrie et affronte Hector, notre triste boi a la chance de sortir de sous les pouces des reines vampires.
Au lieu de permettre aux créatures nocturnes qu’il a créées de rester sous le contrôle des sœurs, il coupe son doigt, rompant sa connexion avec les femmes et permettant à Isaac d’affronter Carmilla sur un pied un peu plus égal. Et bien que ce soit son choix de se battre contre son chapitre, c’est quand il parle avec Isaac après le fait que nous le voyons enfin choisir pour lui-même. Vous voyez, Hector a été poussé à ressusciter Dracula non par choix mais par culpabilité. La culpabilité qu’il portait depuis qu’il l’a trahi et la culpabilité qu’Isaac souligne n’était pas de sa faute. Isaac dit qu’Hector n’avait aucune agence, dans ces mots exacts. Mais au-delà de cela, il donne à Hector la permission de se pardonner parce que la torture qu’il a subie en Styrie a plus que expié. À partir de là, il a demandé ce qu’il voulait faire, comment il voulait vivre, et même si c’est un avenir calme, c’est le sien. Il peut choisir la vie et choisir une vie loin des jeux de pouvoir des vampires.
Carmilla fait son choix
Lorsque Carmilla a été introduite dans la saison 2, je savais qu’elle devait mourir car elle était une patronne pour effacer les jeux sur lesquels la série est basée. De plus, elle est un méchant après tout, et une sacrément bonne en plus. Mais son chemin vers la mort a été celui qui a centré son libre arbitre et son pouvoir en cours de route. Quand nous lui avons été présentés, elle n’a pas de temps pour les hommes de la cour de Dracula, et en fait, elle n’a pas du tout de temps pour les hommes. Carmilla existe pour elle et ses sœurs. Cette saison, nous voyons sa carte expliquant pourquoi elle veut du pouvoir. Elle le veut parce que les hommes autour d’elle sont faibles et ne le méritent pas. Mais surtout, parce qu’elle a dû se battre pour sa place et pour ses sœurs. Mais avec la fin de Castlevania, un personnage bien connu pour être une bataille de boss dans les jeux devait également se terminer.
Mais quand elle combat Isaac, sa force, bien que incontestable, ne suffit pas pour gagner. Mais Carmilla n’est pas du genre à perdre. Au lieu de permettre au Forgemaster de se suicider, Carmilla déclare: “Vous ne méritez pas mon sang.” Alors qu’elle plonge son épée dans son cœur, elle déclare: «Je gagne».
Bien que la mort ne soit pas considérée comme une victoire par tous, pour Carmilla, elle gardait le contrôle de sa vie. Elle a choisi de ne pas être sortie du monde par un homme. Elle a fait le choix d’y mettre fin de son plein gré. En vivant, elle est morte pour elle-même. Et je ne peux pas imaginer que cela se produise autrement.
Trevor vit plus que lui-même
Trevor Belmont est méchant, égoïste, et bien qu’il ait chassé des monstres, il n’a pas eu de plan général comme Sypha. Au lieu de cela, il fait ce qu’il est censé faire en tant que Belmont. Alors que chaque saison l’a montré se rapprocher et être plus connecté émotionnellement à ceux qui l’entourent, une chose est claire, il se considère comme un homme méchant. Trevor se voit comme un tueur. Il ne voit aucun avenir dans ce qu’il fait. Mais, alors qu’Isaac voit son avenir comme une reconstruction, Trevor est son opposé direct. Dans l’avant-dernier épisode de la saison, Trevor affronte la mort lui-même.
Dans son moment de héros, Trevor décide de s’attaquer à la mort. C’est une séquence époustouflante. C’est une superbe animation qui met en valeur la force de Trevor. Mais le plus important est que Trevor appelle ce qu’Isaac a noté plus tôt dans la série: il est temps de construire. Mais pour Trevor, il n’est pas différent de la mort; c’est un meurtrier. Et ainsi, il pousse son corps au point de rupture, tuant Death lui-même pour sauver un avenir. Son acceptation de la mort montre comment Trevor a contribué à l’histoire dans son ensemble. Bien sûr, il parle de commentaires spirituels et d’humour de toilette, mais Trevor a continuellement montré sa persévérance tout en étant surpassé. Son autodérision est là comme une façade alors qu’en réalité, il a continuellement poussé son corps au-delà de ses limites. D’autres parlent de monologues, mais Trevor parle de sacrifice de soi. Et même si ce n’était pas la fin pour lui, si la fin de Castlevania impliquait une mort permanente pour lui, je n’aurais pas été en colère contre cette façon de sortir.
Le trio est de retour ensemble – et construit une maison
Le trio, Alucard, Sypha et Trevor, a passé toute la saison 3 à part. En plus de cela, ils ont même passé la majorité de cette saison à part, ne se réunissant que dans l’avant-dernier épisode. Pour ajouter, ils ont tous radicalement changé. Ils ont souffert et ils ont grandi. Mais quand ils se réunissent, reflétant le moment où ils se sont présentés pour combattre Dracula dans la saison deux, c’est comme s’ils ne se sont jamais quittés. Leur séquence de bataille n’est que la deuxième après la bataille de Trevor avec la mort. Dans leur combat contre plusieurs vampires, nous voyons leurs forces à part, oui, mais nous pouvons vraiment voir leur force ensemble. Ils se battent comme une personne, lisant les mouvements de l’autre et anticipant presque ce dont l’autre a besoin. C’est une réunion en larmes pour moi en tant que fan, comme voir votre meilleur ami et reprendre comme s’il n’y avait pas de temps entre vous deux.
Mais pour couronner le tout, avant que nous sachions que Trevor a survécu, Alucard propose d’aider Sypha à élever son enfant. Il lui propose une famille, une maison, un lieu de repos. C’est touchant, non seulement parce que c’est entre eux, mais parce qu’Alucard a choisi de transformer un lieu de douleur et de traumatisme en lieu de vie et d’amour – allant même jusqu’à nommer la nouvelle ville à construire autour de son château, Belmont. Mais quand Trevor arrive vivant, le soulagement de l’amour n’est pas seulement sur le visage de Sypha mais aussi sur celui d’Alucard. Un endroit où Alucard a vu l’amour et l’intimité se transformer en manipulation et en douleur est maintenant le foyer de sa famille, celle qu’il a choisie. Il n’y a pas de meilleure fin que ça.