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Love Death & Robots Volume 2 Review – Une anthologie tout simplement รฉpoustouflante

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Love Death & Robots a รฉtรฉ diffusรฉe pour la premiรจre fois sur Netflix il y a deux ans, en 2019. Collection de courts mรฉtrages d’animation, la sรฉrie a รฉtรฉ crรฉรฉe par Tim Miller et le rรฉalisateur David Fincher aprรจs des annรฉes de volontรฉ de rรฉaliser des longs et courts mรฉtrages d’animation pour adultes dans sa maison d’animation Blur Studio. Le premier volume ? Eh bien, il รฉtait รฉpoustouflant. Un concentrรฉ de tout ce que l’animation pour adultes peut offrir avec des mรฉlanges de CGI 3D, d’art 2D hyper-stylisรฉ et mรชme d’hyperrรฉalisme. Aujourd’hui, le volume 2 de Love Death & Robots est lร , et wow, il dรฉveloppe le travail effectuรฉ dans le premier volume de la sรฉrie d’anthologie.

Pour Love Death & Robots Volume 2, Miller a รฉtรฉ rejoint par Jennifer Yuh Nelson en tant que directrice de la supervision. Ensemble, ils ont rรฉussi ร  trouver une collection qui n’est pas seulement diverse en termes de contexte, mais aussi de style et de message. ร€ travers huit รฉpisodes, d’une durรฉe de quatre ร  quinze minutes, nous voyons des explorations de la violence, des traumatismes, de la philosophie et mรชme de l’humour. La variation des thรจmes et de l’animation suscite l’รฉmotion et l’รฉmerveillement dans une mรชme mesure. Il y a un รฉquilibre dans le volume qui s’รฉpanouit dans les variations de genre prรฉsentรฉes. Mais, comme il s’agit d’une collection d’ล“uvres uniques, il est รฉgalement difficile d’en faire la critique.

https://youtu.be/Gj2iCJkp6Ko

La sรฉrie s’ouvre sur un humour noir, dans “Automated Customer Service”. Rรฉalisรฉ par Meat Dept (Kevin Dan Ver Meiren, David Nicolas, Laurent Nicolas) et animรฉ par Atoll Studio, sur la base d’une histoire de John Scalzi, ce court mรฉtrage raconte ce qui se passe lorsque la technologie prend le dessus et qu’une femme et son chien se retrouvent sur la liste de nettoyage de l’aspirateur. Ce court mรฉtrage offre un รฉlรฉment brillant de rรฉalisme en ce qui concerne la texture, mais l’รฉtire dans un design hyper-stylisรฉ pour les humains. Puis, de l’humour Love Death & Robots Volume 2 plonge dans le fantastique et les liens familiaux dans “Ice”, rรฉalisรฉ par Robert Valley et la sociรฉtรฉ d’animation Passion Pictures, d’aprรจs une histoire de Rich Larson. Nous dรฉcouvrons ici un monde dans lequel j’avais dรฉsespรฉrรฉment envie d’entrer. En 10 minutes, nous avons vu une culture, une langue et des liens entre frรจres et sล“urs que j’ai immรฉdiatement voulu voir s’รฉtendre ร  une sรฉrie complรจte. Avec une animation รฉtonnante qui m’a donnรฉ la nostalgie de sรฉries comme Samurai Jack.

Mais aprรจs deux entrรฉes plus lรฉgรจres, Love Death & Robots Volume 2 plonge dans une science-fiction dystopique grinรงante, un monde oรน l’immortalitรฉ est atteinte et oรน les enfants sont interdits, avec les 15 minutes de “Pop Squad”. Rรฉalisรฉ par Jennifer Yuh Nelson, animรฉ par Blur Studio et basรฉ sur une histoire de Paolo Bacigalupi, “Pop Squad” est รฉpoustouflant du dรฉbut ร  la fin. Avec un tissu qui ressemble ร  du tissu et une vision quasi rรฉaliste de la vie, les lรฉgers รฉlรฉments de stylisation sur les personnages contribuent ร  donner ร  cette animation une qualitรฉ unique parmi les autres animations rรฉalistes de ce volume. L’un des courts mรฉtrages les plus longs, “Pop Squad”, suscite l’รฉmotion grรขce ร  une structure en trois actes qui vous fait oublier que vous regardiez un court mรฉtrage.

Immรฉdiatement aprรจs “Pop Squad”, nous voyons une autre histoire dystopique palpitante qui traite รฉgalement de l’immortalitรฉ, mais elle ne pourrait pas รชtre plus diffรฉrente. Rรฉalisรฉ par Leon Berelle, Dominique Boidin, Remi Kozyra, Maxime Luere et animรฉ par Unit Image, “Snow in the Desert” est un autre des courts mรฉtrages les plus longs de l’anthologie. Basรฉ sur l’histoire de Neal Asher, ce court mรฉtrage regorge d’action, de superbes designs de personnages ร  l’apparence humaine et de dรฉtails si rรฉalistes que vous pouvez voir les pores de la peau de chaque personnage. De plus, le danger et la romance montrรฉs dans “Snow in the Desert” sont ร  couper le souffle et, par moments, dรฉchirants. Les paysages sont รฉgalement si rรฉels que vous pouvez sentir le froid et le vent.

Puis Love Death & Robots Volume 2 change de vitesse et adopte un style d’animation qui ressemble ร  une peinture ร  l’huile avec des monstres del Torian dans “The Tall Grass”. Ce film est rรฉalisรฉ par Simon Otto, animรฉ par Axis Animation et basรฉ sur une histoire de Joe Lansdale. Bien que ce court mรฉtrage emprunte un chemin dรฉjร  parcouru par de nombreux films et livres, il le fait avec suffisamment de variation pour dรฉpeindre une nouvelle horreur qui se cache dans les hautes herbes. Et, avec une durรฉe de 8 minutes, il est court et direct, de la meilleure faรงon qui soit.

Lorsque le volume atteint ses trois derniers courts mรฉtrages, le ton et l’orientation changent et prรฉsentent la section la plus disparate de la sรฉrie. Tout d’abord, “All Through the House”, d’une durรฉe de quatre minutes, pose la question suivante : que ferait le Pรจre Noรซl si vous n’รฉtiez pas sage ? Il s’agit d’un court mรฉtrage mignon et hilarant rรฉalisรฉ par Elliot Dear, animรฉ par Blink Industries, et basรฉ sur une histoire de Joachim Heijndermans. Il ne faut pas trop de mots pour le dรฉcrire, mais son existence est une note de lรฉgรจretรฉ dans une sรฉrie assez lourde.

Love Death & Robots Volume 2
Les photos Love Death & Robots Volume 2 de gauche ร  droite: ยซService client automatisรฉยป, ยซPop Squadยป, ยซLife Hutchยป et ยซThe Tall Grassยป

Enfin, Love Death & Robots Volume 2 se termine par un double coup de poing, avec un court-mรฉtrage de science-fiction dure et un court-mรฉtrage philosophique. Le premier est “Life Hutch”, avec Michael B. Jordan dans une animation si rรฉelle que j’ai dรป faire plusieurs pauses pour regarder attentivement les scรจnes. Rรฉalisรฉ par Alex Beaty et basรฉ sur une histoire de Harlan Ellison, c’est la deuxiรจme animation de Bur Studio dans le volume. Vous avez toujours voulu voir Jordan dans la peau d’un marine de l’espace ? Eh bien, c’est votre chance. C’est aussi l’une des animations les plus rapides du volume. Enfin, le fantastique est ร  l’honneur avec “The Drowned Giant”. Une histoire de J.G. Ballard, รฉgalement animรฉe par Blur, ce court mรฉtrage est rรฉalisรฉ par le crรฉateur de la sรฉrie, Miller, et met la mortalitรฉ sous un microscope avec un humain gรฉant รฉchouรฉ sur le rivage.

En guise de conclusion au volume, “The Drowned Giant” a un grand impact, montrant comment mรชme les choses les plus impressionnantes deviennent romanesques une fois qu’elles perdent leur รฉclat. Il s’agit d’un court-mรฉtrage touchant, racontรฉ par un homme qui s’efforce de se confronter ร  l’รฉtonnant pour le voir tomber dans le banal au moment oรน il choisit de l’embrasser. En tant qu’histoire, elle illustre la faรงon dont nous voyons tous les arts et les grands moments de notre vie.

En vรฉritรฉ, chaque court-mรฉtrage semble faire partie d’un tout. Ils fonctionnent tous ensemble malgrรฉ les diffรฉrences flagrantes de style et de ton. En fait, on a l’impression que Love Death & Robots Volume 2 est encore plus variรฉ dans ses thรจmes que le premier volume en 2019. Et pourtant, il y a une cohรฉsion que d’autres sรฉries d’anthologie s’efforcent d’atteindre mais manquent parfois. Mais c’est peut-รชtre parce que cette sรฉrie traite de petites histoires, plus courtes mรชme que les รฉpisodes de tรฉlรฉvision traditionnels. Cette cohรฉsion peut รฉgalement รชtre poussรฉe par le fait que chaque court-mรฉtrage se suffit ร  lui-mรชme, et bien qu’il y ait des points forts comme “Snow in the Desert”, “Pop Squad” et “The Tall Grass”, dire qu’il y a un court-mรฉtrage faible dans le lot n’est tout simplement pas vrai.

Dans l’ensemble, Love Death & Robots Volume 2 fait feu de tout bois. Il s’agit d’un tรฉmoignage รฉtonnant de l’animation pour adultes, de la profondeur de l’histoire qu’elle peut raconter, et de la meilleure faรงon de concevoir une sรฉrie d’anthologie. Avec un troisiรจme volet prรฉvu pour 2022, je ne peux m’empรชcher d’รชtre enthousiaste ร  l’idรฉe de voir encore plus de bizarrerie, plus d’humour, plus d’รฉmotion et tout simplement plus de courts mรฉtrages d’animation รฉpoustouflants.

redaction
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L'รฉquipe d'expert de 2051, avec plus de 10 ans d'expรฉrience dans le secteur, a contribuรฉ ร  plusieurs projets significatifs dans le domaine de la technologie innovatrice. Croyant fermement en un avenir oรน la technologie amรฉliore la vie quotidienne. Ses articles offrent des perspectives uniques et des analyses approfondies sur les tendances actuelles et futures."

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