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Six Days in Fallujah dev: ยซNous aurions pu faire un meilleur travailยป expliquant de quoi il s’agit

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Plus tรดt cette semaine, le dรฉveloppeur du jeu FPS controversรฉ Six Days in Fallujah a dรฉclarรฉ comprendre que les รฉvรฉnements qu’il se propose de dรฉpeindre ยซsont insรฉparables de la politiqueยป, et que son objectif est de raconter l’histoire de la deuxiรจme bataille de Fallujah ร  partir d’un variรฉtรฉ de perspectives. Cela faisait suite ร  d’intenses critiques en ligne aprรจs l’annonce en fรฉvrier de la reprise du dรฉveloppement plus de dix ans aprรจs que son รฉditeur d’origine, Konami, se soit retirรฉ du projet.

ยซLes histoires de Six Days in Fallujah sont racontรฉes ร  travers un gameplay et des sรฉquences documentaires mettant en vedette des militaires et des civils ayant des expรฉriences et des opinions diverses sur la guerre en Irakยป, a dรฉclarรฉ Victura dans sa dรฉclaration publiรฉe sur Twitter. ยซJusqu’ร  prรฉsent, 26 civils irakiens et des dizaines de militaires ont partagรฉ les moments les plus difficiles de leur vie avec nous, afin que nous puissions les partager avec vous, selon leurs propres mots.ยป

Certaines des critiques adressรฉes ร  Victura ร  la suite de l’annonce de la renaissance de Six Days in Fallujah avaient ร  voir avec le fait que le jeu serait racontรฉ dans une perspective qui minimise ou efface carrรฉment les atrocitรฉs commises par les forces amรฉricaines contre les citoyens de Fallujah, comme le documentรฉ. utilisation de phosphore blanc contre les combattants ennemis – une pratique interdite par la convention de Genรจve et par la loi britannique.

Nous avons parlรฉ avec le PDG de Victura, Peter Tamte, peu de temps aprรจs cette rรฉvรฉlation en fรฉvrier. Il dit que Six Days in Fallujah est prรฉsentรฉ dans un style documentaire, entrecoupant des sรฉquences de jeu avec des images d’interview de troupes amรฉricaines et de civils irakiens qui รฉtaient prรฉsents pendant la bataille. Victura dit que mรชme si les joueurs ne pourront pas utiliser le phosphore blanc dans Six Days in Fallujah, son utilisation dans la bataille est dรฉcrite ยซpendant les segments documentairesยป.

En fรฉvrier, Tamte nous expliquait que sa rรฉticence ร  รฉmettre un point de vue politique personnel sur la guerre en Irak, ou sur les รฉvรฉnements qui ont prรฉcรฉdรฉ et pendant la deuxiรจme bataille de Falloujah, dรฉcoulait de sa conviction que sa propre vision de la guerre est sans importance par rapport ร  celle des personnes qui l’ont expรฉrimentรฉ de premiรจre main. Il n’a jamais dit que le jeu qu’il faisait n’รฉtait ยซpas politiqueยป.

Cela me dรฉrangeait profondรฉment que les jeux ne soient pas autorisรฉs ร  raconter des histoires que d’autres mรฉdias peuvent. Non seulement nous devrions, mais nous avons la responsabilitรฉ de le faire

Peter Tamte

PDG, Victura

ยซLa vรฉritรฉ est que les marines et les soldats eux-mรชmes ne sont pas unis dans leurs opinions sur la guerre en Irakยป, nous a-t-il dit. ยซEn fait, beaucoup d’entre eux se sont opposรฉs trรจs vivement ร  la guerre en mรชme temps qu’on leur demandait de risquer leur vie pour elle. Donc, quand les gens au fil des ans m’ont demandรฉ, que pensez-vous de la guerre en Irak, ma rรฉponse est que je ne pense pas que les gens se soucient de ce que je pense – je pense qu’ils se soucient beaucoup de ce que ces militaires pensaient et de ce qu’ils Les civils irakiens ont pensรฉ. Et notre travail est d’essayer d’รชtre un canal pour leur voix, et de ne pas faire entendre ma voix.

Tamte nous a รฉgalement donnรฉ des dรฉtails supplรฉmentaires sur les civils irakiens avec lesquels son รฉquipe a travaillรฉ pour compiler les histoires qui formeront la base narrative de Six Days in Fallujah. Avant la premiรจre annulation du projet, les dรฉveloppeurs ont travaillรฉ avec un journaliste qui a interviewรฉ environ 15 citoyens irakiens, un groupe qui, selon Tamte, comprenait des enseignants, des journalistes, des dirigeants politiques et un cheikh. Le journaliste du personnel de Victura s’est ensuite rendu ร  Fallujah ยซil y a environ un anยป pour recueillir plus de comptes et visiter certains des endroits reprรฉsentรฉs dans le jeu. Un troisiรจme groupe d’Irakiens รฉtait composรฉ d’immigrants rรฉcents aux ร‰tats-Unis.

ยซNous avons des histoires remarquablesยป, nous a racontรฉ Tamte. “Honnรชtement, la frustration pour moi est que je ne sais pas comment raconter toutes ces histoires, car chacune est convaincante ร  sa maniรจre.”

Sur la base de notre conversation avec Tamte, il est clair qu’il considรจre Six Days in Fallujah comme une entreprise documentaire ou journalistique. Il est allรฉ jusqu’ร  dire que les jeux ont une obligation morale de traiter de sujets historiques difficiles.

ยซCela m’a profondรฉment dรฉrangรฉ que nous ne soyons pas autorisรฉs, en tant que mรฉdia, ร  raconter des histoires que d’autres mรฉdias peuventยป, nous a-t-il dit. ยซJe pense que non seulement devrait nous, mais nous avons un responsabilitรฉ pour raconter ces histoires.

La porte [that US troops are kicking in] est la charniรจre sur laquelle tout est suspendu. Comment pouvez-vous raconter l’histoire de Fallujah sans l’autre cรดtรฉ?

Rami Ismail

Dรฉveloppeur de jeu

Avant la premiรจre annulation de Six Days in Fallujah, Tamte a dรฉclarรฉ que Konami avait menรฉ une รฉtude de marchรฉ et constatรฉ que seulement la moitiรฉ environ des jeunes connaissaient la bataille de Fallujah, mรชme en 2009. Il a dรฉclarรฉ que ce chiffre est presque certainement encore plus bas aujourd’hui, prรจs de 12 ans plus tard. .

ยซC’est inquiรฉtant, non? Car au fil du temps, au fur et ร  mesure que nous nous รฉloignons de ces batailles. Ce n’est pas seulement que nous oublions le sacrifice des individus qui sont dans cette bataille, nous oublions รฉgalement le coรปt humain de cette bataille ยป, a-t-il dรฉclarรฉ.

Tamte a soulignรฉ les ยซtalkiesยป qui ont ramenรฉ la Seconde Guerre mondiale sur le front intรฉrieur et les รฉmissions tรฉlรฉvisรฉes de Saigon et de la vallรฉe d’Ia Drang pendant la guerre du Vietnam. ยซC’est notre forme de mรฉdia, et nous devons utiliser ce qui est unique dans ce mรฉdia pour aider les gens ร  comprendre les รฉvรฉnements qui faรงonnent notre monde. Il ne s’agit pas simplement de ยซpouvons-nous faire cela? Nous devons le faire. ยป

Cependant, des inquiรฉtudes raisonnables concernant l’approche de Six Days in Fallujah ร  cet effort persistent. Le dรฉveloppeur Rami Ismail a publiรฉ un long fil de discussion sur Twitter expliquant sa rรฉticence ร  faire confiance aux intentions de Victura avec le projet lors de son annonce, et ร  la suite de la derniรจre dรฉclaration de la sociรฉtรฉ cette semaine, il a republiรฉ le fil, affirmant que la majoritรฉ de ces problรจmes ne sont toujours pas rรฉsolus.

Interrogรฉ sur le rรฉcit de Tamte sur ce qu’il essaie de rรฉaliser, Ismail nous dit qu’il n’est pas opposรฉ conceptuellement ร  Six Days in Fallujah. “Je suis ร  100% d’accord avec les prรฉmisses du jeu, n’est-ce pas?” il dit. ยซL’idรฉe d’un jeu documentaire sur ce qui s’est passรฉ ร  Falloujah est risquรฉe, et l’idรฉe est courageuse et audacieuse, et j’applaudirais dans notre industrie. L’idรฉe de couvrir quelque chose d’aussi difficile et complexe d’une maniรจre authentique et sincรจre, je le soutiendrais ร  100%. รŠtre capable de jouer qui semble terrifiant, inconfortable et pas amusant – c’est comme quelque chose que vous ne voudriez pas jouer ร  moins que vous ne vouliez vraiment รชtre curieux de savoir de quoi il s’agit [event] รฉtait comme.”

Nous aurions pu faire un meilleur travail [on the trailer and marketing]

Peter Tamte

PDG, Victura

Tamte dit que les jeux ยซdevraient รชtre les plus grandes machines d’empathie que l’humanitรฉ ait jamais crรฉรฉesยป en permettant aux joueurs de marcher littรฉralement dans la peau d’une autre personne, mais Ismail se dit prรฉoccupรฉ de savoir pour qui cette empathie est gรฉnรฉrรฉe: est-ce les civils irakiens qui vivent dans la terreur pendant la guerre? siรจge de Falloujah, ou est-ce pour les soldats lourdement armรฉs qui se dรฉplacent dans les quartiers ร  la recherche d’รฉventuels insurgรฉs, vont de maison en maison et enfoncent les portes?

“Je ne peux pas regarder ce match et le considรฉrer aussi sincรจrement si je ne vois qu’un cรดtรฉ de cette porte”, explique Ismail. ยซCette porte devient la charniรจre sur laquelle tout est suspenduโ€ฆ comment racontez-vous l’histoire de Falloujah sans l’autre cรดtรฉ de la porte?ยป

En mettant momentanรฉment de cรดtรฉ les explications de Tamte, il est comprรฉhensible que n’importe qui puisse consulter le matรฉriel marketing de Six Days in Fallujah et en tirer la conclusion que le jeu a un point de vue centrรฉ sur les ร‰tats-Unis. La bande-annonce officielle publiรฉe par Victura en fรฉvrier montre des images de gameplay d’รฉquipes de pompiers marines se dรฉplaรงant dans les ruelles urbaines et nettoyant les maisons. Les images d’interview qui sont montrรฉes sont d’anciens militaires et analystes amรฉricains, et la voix off souligne l’importance – et la justice supposรฉe – de l’agression contre Falloujah. Lorsqu’une carte de titre dit que les histoires sont ยซrecrรฉรฉes par ceux qui รฉtaient lร ยป, le plan suivant est celui d’un marine, armรฉ d’un M-16, courant dans une rue jonchรฉe de gravats. Il y a trรจs peu d’images dans la bande-annonce qui indiquent que Six Days in Fallujah a l’intention de montrer les deux cรดtรฉs de la porte.

Ce qu’ils promettent de faire serait fascinant. Mais la guerre du point de vue amรฉricain? Non, j’ai dรฉjร  vu รงa

Rami Ismail

Dรฉveloppeur de jeu

ยซNous aurions pu faire un meilleur travail lร -basยป, admet Tamte. ยซLes trois premiรจres voix de notre bande annonce sont toutes irakiennes. Et, surtout, ils dรฉcrivent comment les dรฉcisions prises par les dรฉcideurs politiques amรฉricains de dissoudre l’armรฉe irakienne ont crรฉรฉ les conditions qui ont conduit ร  la croissance d’Al-Qaรฏda en Irak. Et c’est une perspective que de nombreux Irakiens ont partagรฉe avec nous.

Dans la prรฉface de son livre The Fighters, le correspondant de guerre du New York Times et ancien officier du Corps des Marines CJ Chivers รฉcrit que ยซles gens qui vivaient lร  oรน les Amรฉricains combattaient et patrouillaient, et dont la protection รฉtait prรฉsentรฉe dans les dรฉclarations officielles comme l’une des idรฉes d’organisation de la guerre. , รฉtaient souvent considรฉrรฉs par les personnes de service dans les provinces comme des dรฉcors, des รฉnigmes, des problรจmes ou pireโ€ฆ Le rรฉsultat รฉtait que pendant l’action et aprรจs, les combattants amรฉricains n’avaient guรจre de moyens pour se faire une idรฉe des points de vue ou des expรฉriences des civils afghans et irakiens, comme le montrent souvent les souvenirs des anciens combattants et les rรฉcits de leurs tournรฉes.

ยซLa chose qu’ils promettent de faire – la vรฉritรฉ de cet horrible siรจge – serait un jeu fascinantยป, dรฉclare Ismail. ยซMais voir une guerre d’un point de vue amรฉricain, ressentir de l’empathie avec les soldats amรฉricains et les difficultรฉs qu’ils rencontrent, en utilisant les civils irakiens comme accessoires pour raconter une histoire de l’hรฉroรฏsme de l’armรฉe amรฉricaine? Non, j’ai dรฉjร  vu รงa.

Tamte nous dit que la majoritรฉ des Six jours ร  Falloujah est consacrรฉe aux expรฉriences des soldats et des marines, mais que les histoires des Irakiens sont ร  la fois intรฉgrรฉes dans ces histoires et dans certains cas sont prรฉsentรฉes isolรฉment, indรฉpendamment des prรฉoccupations des forces amรฉricaines. ยซLes Irakiens avec lesquels nous avons parlรฉ pour le match sont des gens aimables et chaleureux dont la vie a รฉtรฉ bouleversรฉe par deux dรฉcennies de guerreยป, dit Tamte. ยซJ’espรจre que les joueurs verront notre volontรฉ d’aborder des sujets difficiles et de prรฉsenter รฉgalement les perspectives irakiennes dans le jeu.ยป

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La deuxiรจme bataille de Falloujah a durรฉ du 7 novembre au 23 dรฉcembre 2004. Dans seulement neuf des 27 quartiers de la ville, 700 corps civils ont รฉtรฉ retrouvรฉs dans les dรฉcombres des maisons et des magasins, selon les estimations de l’ONU. Environ 550 dโ€™entre eux รฉtaient des femmes et des enfants. Mรชme aujourd’hui, les habitants de Fallujah continuent de connaรฎtre des taux รฉlevรฉs de cancer, de fausse couche et d’empoisonnement aux radiations liรฉs aux munitions utilisรฉes par les forces de la coalition en 2003.

Six Days in Fallujah devrait sortir cette annรฉe.

redaction
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L'รฉquipe d'expert de 2051, avec plus de 10 ans d'expรฉrience dans le secteur, a contribuรฉ ร  plusieurs projets significatifs dans le domaine de la technologie innovatrice. Croyant fermement en un avenir oรน la technologie amรฉliore la vie quotidienne. Ses articles offrent des perspectives uniques et des analyses approfondies sur les tendances actuelles et futures."

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