Apple a dévoilé les dernières mises à jour de sa gamme iPad, offrant aux consommateurs deux nouvelles versions d’iPad Air de 11 et 13 pouces.
Cette évolution est la première depuis plus de deux ans, et apporte plusieurs changements significatifs qui redéfinissent le positionnement de l’iPad Air parmi les tablettes d’Apple.
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Évolution des tailles et de la puce
La principale nouveauté réside dans la nouvelle taille de 13 pouces, aux côtés de la version 11 pouces. Les deux modèles conservent un écran LED, mais pour obtenir un écran OLED, les utilisateurs devront se tourner vers l’iPad Pro. Ces nouvelles versions sont alimentées par la puce M2, succédant à la M1 du modèle précédent, ce qui améliore la performance globale de l’appareil. Les iPad Air prennent désormais en charge le Wi-Fi 6E, et une version 5G est disponible en option pour les utilisateurs qui souhaitent rester connectés en déplacement.
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Caractéristiques améliorées et positionnement redéfini
John Ternus, vice-président senior de l’ingénierie matérielle chez Apple, a souligné que l’iPad Air n’est pas aussi puissant que l’iPad Pro, mais se distingue par ses fonctionnalités avancées. Il prend en charge le stylet Apple Pencil de deuxième génération, qui peut être fixé magnétiquement sur le côté, et le clavier Magic Keyboard. Ces améliorations rapprochent l’iPad Air de l’iPad Pro tout en offrant une alternative plus abordable.
Le repositionnement de la caméra frontale pour une utilisation en mode paysage améliore la convivialité lors de la tenue horizontale. Les caméras avant et arrière de l’iPad Air sont toutes deux dotées de capteurs 12 MP.
Plus d’options de stockage et disponibilité
Apple a élargi les options de stockage pour répondre à un plus large éventail de besoins. En plus de la version standard de 128 Go à 599 $ (ou 799 $ pour le modèle 13 pouces), les utilisateurs peuvent désormais choisir des versions de 256 Go, 512 Go et même 1 To. Ces options permettent aux consommateurs d’éviter d’opter pour l’iPad Pro s’ils ont besoin d’une grande capacité de stockage.
Les nouveaux modèles d’iPad Air sont disponibles en précommande dès maintenant et seront commercialisés dès la semaine prochaine. Les consommateurs auront le choix entre quatre couleurs pour le corps en aluminium : bleu, violet, starlight et gris sidéral.
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Avec ces nouveaux modèles d’iPad Air, Apple redéfinit sa gamme de tablettes pour répondre aux besoins des utilisateurs qui cherchent un équilibre entre puissance et accessibilité. La nouvelle puce M2 et les tailles variées en font un choix attrayant, tandis que les options de stockage élargies permettent de personnaliser l’appareil selon les besoins de chacun.