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Comment cette nouvelle règle de la FCC affectera-t-elle les pratiques actuelles des opérateurs et les tendances d’achat de téléphones ?

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La Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis souhaite simplifier considérablement le déverrouillage des téléphones pour les consommateurs.

L’organisme propose que tous les appareils doivent être déverrouillables 60 jours après l’achat. Cependant, comment cette mesure s’intégrera-t-elle aux plans actuels et aux tendances d’achat de téléphones est une question à laquelle l’agence espère répondre avant de mettre en œuvre cette règle.

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Simplification du déverrouillage des téléphones

Actuellement, les téléphones mobiles achetés auprès d’un opérateur sont généralement verrouillés à cet opérateur jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à ce que le téléphone soit entièrement payé. Malgré les améliorations apportées au processus au fil des ans, il n’est toujours pas clair pour tous les consommateurs quand et comment ils peuvent déverrouiller leur téléphone pour l’utiliser avec un autre opérateur ou dans un autre pays.

La présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a annoncé cette nouvelle règle dans un communiqué de presse jeudi. « Lorsque vous achetez un téléphone, vous devriez avoir la liberté de décider quand changer de service vers l’opérateur de votre choix et ne pas être bloqué par des pratiques qui vous en empêchent », a-t-elle écrit. C’est pourquoi nous proposons des règles claires et nationales pour le déverrouillage des téléphones mobiles. »

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Déverrouillage automatique après 60 jours

Selon cette proposition, les opérateurs devront simplement fournir des services de déverrouillage 60 jours après l’activation du téléphone. Bien que cette norme soit la bienvenue, elle pourrait entrer en conflit avec les pratiques actuelles du marché des téléphones et des services sans fil.

Par exemple, bien que le redoutable contrat de deux ans ne soit plus imposé à la plupart des consommateurs, beaucoup optent encore pour ces contrats afin de verrouiller le prix et obtenir d’autres avantages. De plus, les téléphones eux-mêmes sont souvent payés en plusieurs fois, avec des plans de paiement échelonnés sur plusieurs années.

Vers une transparence accrue pour les consommateurs

La FCC publiera le document complet le 18 juillet et ouvrira les commentaires publics sur cette proposition. Les opérateurs de téléphonie mobile, bien entendu, auront probablement des objections à formuler.

Il est important de noter que le déverrouillage d’un téléphone ne libère pas l’utilisateur de l’obligation de payer l’appareil — il peut simplement utiliser le téléphone sur d’autres réseaux s’il le souhaite. Si un opérateur permet d’acheter un téléphone directement mais le verrouille pendant six mois ou un an par simple cupidité, cette règle offrirait une sortie anticipée.

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L’objectif de cette règle est d’offrir de la cohérence et de la transparence : une règle nationale simple émanant des régulateurs, fixant une limite raisonnable sur la manière et les conditions selon lesquelles les opérateurs peuvent verrouiller les appareils. Nous en saurons plus en juillet lorsque le NPRM complet sera publié.

Caroline
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"Caroline est une rédactrice passionnée et visionnaire pour 2051.fr, où elle explore les frontières de l'innovation et de la technologie. Elle possède une expertise particulière en intelligence artificiel, ce qui enrichit ses articles d'analyses perspicaces et de perspectives avant-gardistes. Avec une curiosité insatiable pour les évolutions technologiques et leur impact sur la société, Caroline s'engage à dévoiler les tendances émergentes qui dessineront notre avenir. Ses écrits ne se contentent pas de présenter des faits ; ils invitent à la réflexion, offrant aux lecteurs une fenêtre sur le monde de demain. Sa capacité à lier les avancées scientifiques aux enjeux sociétaux fait de ses articles une lecture incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'avenir de notre planète."

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