Amazon a rรฉcemment dรฉvoilรฉ une nouvelle fonctionnalitรฉ destinรฉe ร faciliter lโexpรฉrience dโachat en ligne : les guides dโachat propulsรฉs par lโintelligence artificielle.
Disponibles ร partir du jeudi 12 octobre, ces guides couvrent plus de 100 catรฉgories de produits sur Amazon.com. Ils visent ร simplifier et accรฉlรฉrer le processus dรฉcisionnel des consommateurs en consolidant les informations essentielles avant tout achat et en proposant une sรฉlection des marques les plus fiables dans chaque catรฉgorie.
Lire aussi :
- Comment Amazon pourrait-il ajuster son gรฉnรฉrateur de vidรฉos pour sโadapter aux exigences du secteur de la publicitรฉ tout en respectant les droits dโauteur ?
- Comment Revyze peut-elle sโadapter aux diffรฉrents systรจmes รฉducatifs ร travers le monde ?
Une navigation facilitรฉe pour un choix optimisรฉ
Lโobjectif principal de cette nouvelle fonctionnalitรฉ est dโaider les utilisateurs ร choisir plus rapidement le produit qui correspond ร leurs besoins. Que ce soit pour des achats de grande envergure comme un tรฉlรฉviseur, une tente de camping ou un appareil รฉlectromรฉnager, ou pour des produits du quotidien tels que des chaussures de course, de la nourriture pour animaux ou des รฉcouteurs, Amazon veut rendre le processus plus fluide.
Les guides dโachat offrent ainsi un aperรงu complet et organisรฉ de chaque catรฉgorie de produit, permettant aux utilisateurs de filtrer leurs options en fonction de critรจres spรฉcifiques. Cette approche aide ร รฉviter le sentiment de saturation face ร la multitude de produits disponibles sur la plateforme.
Des informations clรฉs pour mieux dรฉcider
Chaque guide fournit des informations essentielles, notamment des avis dโutilisateurs, des cas dโutilisation, des caractรฉristiques techniques, ainsi que des dรฉfinitions de termes souvent utilisรฉs dans les descriptions de produits. De plus, les utilisateurs peuvent explorer les marques populaires et de confiance dans chaque catรฉgorie. Ces guides se basent sur des modรจles de langage dโIA (LLM), construits avec la technologie Amazon Bedrock, qui permettent ร Amazon de maintenir ces informations ร jour et pertinentes.
Parallรจlement ร cela, Amazon a rรฉcemment introduit un assistant de chat dโachat basรฉ sur lโIA, Rufus, qui est รฉgalement accessible via ces guides pour fournir une assistance supplรฉmentaire aux clients.
Disponibilitรฉ et expansion future
Les guides dโachat propulsรฉs par l’IA seront disponibles dโabord sur lโapplication mobile Amazon Shopping, pour iOS et Android, ainsi que sur le site mobile aux รtats-Unis. Les utilisateurs pourront y accรฉder via la suggestion de recherche automatique ou ร partir de la section โContinuer vos achatsโ sur la page dโaccueil dโAmazon, basรฉe sur leur historique de navigation. Ils peuvent รฉgalement visiter directement ces guides via Amazon.com/AIShoppingGuides.
Amazon prรฉvoit dโรฉtendre ce service ร de nouvelles catรฉgories de produits dans les semaines ร venir, bien que lโentreprise nโait pas encore prรฉcisรฉ de calendrier pour une disponibilitรฉ dans dโautres langues.
Avec cette nouvelle initiative, Amazon continue d’enrichir ses services avec des technologies basรฉes sur l’intelligence artificielle, facilitant ainsi l’expรฉrience d’achat de millions d’utilisateurs. Ce lancement s’inscrit dans une sรฉrie de fonctionnalitรฉs rรฉcentes, telles que la recherche visuelle amรฉliorรฉe, les avis gรฉnรฉrรฉs par l’IA et la recherche de vรชtements adaptรฉs grรขce ร l’IA, confirmant l’engagement dโAmazon ร optimiser le parcours dโachat en ligne.