Lors de la conférence annuelle des développeurs Roblox, la société a annoncé plusieurs nouveautés qui seront déployées dans les mois et années à venir.
Parmi ces changements, on note l’introduction de nouvelles façons pour les créateurs de gagner de l’argent via leurs expériences payantes, ainsi qu’un projet majeur d’IA générative pour faciliter la création de contenu sur la plateforme.
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Un partage des revenus amélioré pour les créateurs
L’un des changements majeurs dévoilés est l’augmentation significative du partage des revenus pour les expériences payantes. Désormais, les créateurs recevront 50 % des revenus pour les expériences coûtant 9,99 $, 60 % pour celles à 29,99 $ et 70 % pour celles à 49,99 $. C’est une augmentation considérable par rapport aux 25 % que les créateurs recevaient jusqu’alors.
Manuel Bronstein, directeur produit chez Roblox, a expliqué que cette modification vise à attirer davantage de développeurs de jeux traditionnels sur la plateforme. En offrant une rémunération plus juste, Roblox espère inciter les créateurs à proposer des expériences de meilleure qualité et à investir plus de temps et de ressources dans leurs projets.
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Des outils d’optimisation et la vente de produits physiques
Roblox a également annoncé son partenariat avec Shopify, permettant aux créateurs de vendre des produits physiques directement dans leurs expériences. Cette intégration sera testée avec certains créateurs et marques plus tard cette année.
De plus, pour aider les développeurs à maximiser leurs revenus, Roblox va introduire un outil d’optimisation des prix. Cet outil permettra de tester différents prix pour les achats en jeu afin de trouver le meilleur équilibre entre volume de ventes et prix. Une option de tarification régionale sera également disponible, permettant d’adapter les prix aux différents marchés locaux.
Un projet d’IA générative pour la création 3D
Roblox s’apprête à lancer un modèle d’IA générative 3D, qui permettra aux créateurs de générer des objets et des scènes 3D à partir de simples descriptions textuelles. Par exemple, un créateur pourra demander la création d’un monde dans les Highlands écossais, avec des châteaux et un décor de jour orageux dans un style steampunk. L’IA générera alors une scène complète basée sur cette demande.
Ce projet d’IA générative vise à faciliter la création de jeux et d’expériences sur Roblox, en permettant à des développeurs moins expérimentés ou moins artistiques de créer des environnements immersifs rapidement. Les créateurs pourront ensuite affiner et modifier les éléments générés pour correspondre à leur vision.
En résumé, Roblox continue d’innover en offrant de nouvelles opportunités de revenus aux créateurs et en facilitant la création de contenu grâce à l’intelligence artificielle. Ces initiatives s’inscrivent dans l’objectif ambitieux de la société de devenir un acteur incontournable du secteur du jeu vidéo.