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Comment Snapchat révolutionne-t-il la publicité avec ses nouveaux outils de réalité AR et ML ?

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Lors de l’événement IAB NewFronts 2024 mercredi, Snapchat a annoncé une série de nouveaux outils de réalité augmentée (AR) et d’apprentissage automatique (ML).

ces outils sont conçus pour aider les marques et les annonceurs à atteindre les utilisateurs du réseau social avec des expériences interactives.

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Investissement dans la technologie ML et AR

La société a déclaré qu’elle investissait dans le ML et l’automatisation pour permettre aux marques de créer plus rapidement et plus facilement des ressources d’essai AR. Ces dernières années, Snapchat a collaboré avec des entreprises telles qu’Amazon et Tiffany & Co. pour permettre aux utilisateurs d’essayer virtuellement différents produits dans l’application. Le réseau social affirme avoir réduit le temps nécessaire pour créer ces ressources d’essai AR, permettant ainsi aux marques de transformer rapidement davantage de leurs catalogues de produits 2D en expériences d’essai.

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Annonces AR personnalisées grâce à l’IA

Les marques peuvent désormais créer des publicités AR personnalisées avec une technologie d’IA générative pour produire des Lenses personnalisées. Snapchat a déclaré à TechCrunch que grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les marques peuvent fournir un simple texte ou une image pour générer un modèle ML unique capable d’ajouter des effets réalistes sur le visage à une Lens. Les Lenses avec ces effets ML peuvent ensuite être utilisées comme publicités AR sur Snapchat.

Extensions AR pour les annonceurs

Snapchat a également annoncé des Extensions AR, qui permettront aux annonceurs d’intégrer des Lenses et des filtres AR directement dans tous les formats publicitaires de l’application, notamment les publicités dynamiques pour les produits, les Snap Ads, les publicités de collection, les spots publicitaires et les publicités Spotlight.

Croissance et nouvelles initiatives

La société, qui a été l’une des premières à adopter la technologie AR, affirme que plus de 300 millions de personnes interagissent avec des expériences AR sur son application chaque jour, en moyenne.

Le lancement des nouveaux outils pour les marques et les annonceurs intervient quelques jours après que Snap ait annoncé que son chiffre d’affaires pour le T1 2024 avait augmenté de 21% pour atteindre 1,195 milliard de dollars, principalement en raison des améliorations apportées à sa plateforme publicitaire. La société a également indiqué que le nombre de petits et moyens annonceurs sur Snapchat avait augmenté de 85% d’une année sur l’autre.

Extensions AR pour une intégration optimale dans les publicités

Snapchat a également présenté les Extensions AR, permettant aux annonceurs d’intégrer facilement des Lenses et des filtres AR dans tous les formats publicitaires de l’application. Cette fonctionnalité offre aux marques la possibilité d’enrichir leurs publicités avec des expériences AR interactives, améliorant ainsi l’engagement des utilisateurs et la mémorisation de la marque.

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Snapchat continue ainsi de renforcer son offre publicitaire en proposant des outils de pointe pour permettre aux marques de créer des campagnes publicitaires innovantes et captivantes sur sa plateforme, tout en offrant aux utilisateurs des expériences uniques et divertissantes.

Caroline
Caroline
"Caroline est une rédactrice passionnée et visionnaire pour 2051.fr, où elle explore les frontières de l'innovation et de la technologie. Elle possède une expertise particulière en intelligence artificiel, ce qui enrichit ses articles d'analyses perspicaces et de perspectives avant-gardistes. Avec une curiosité insatiable pour les évolutions technologiques et leur impact sur la société, Caroline s'engage à dévoiler les tendances émergentes qui dessineront notre avenir. Ses écrits ne se contentent pas de présenter des faits ; ils invitent à la réflexion, offrant aux lecteurs une fenêtre sur le monde de demain. Sa capacité à lier les avancées scientifiques aux enjeux sociétaux fait de ses articles une lecture incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'avenir de notre planète."

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