Aprรจs 13 ans d’attente, Apple dรฉvoile enfin Final Cut Pro 11, une mise ร jour tant attendue de son cรฉlรจbre logiciel de montage vidรฉo.
Disponible dรจs aujourd’hui, cette version introduit des fonctionnalitรฉs inรฉdites alimentรฉes par l’intelligence artificielle, redรฉfinissant ainsi l’expรฉrience de montage vidรฉo. Les utilisateurs existants recevront cette mise ร jour gratuitement, tandis que les nouveaux acquรฉreurs devront dรฉbourser 300 $ aprรจs une pรฉriode dโessai de 90 jours.
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Des nouveautรฉs alimentรฉes par l’intelligence artificielle
La grande nouveautรฉ de Final Cut Pro 11 rรฉside dans lโintรฉgration de lโIA, marquant un vรฉritable tournant pour le logiciel. Parmi les fonctionnalitรฉs les plus attendues, on retrouve le Masque Magnรฉtique, qui permet de dรฉcouper automatiquement des personnes et des objets sans avoir besoin dโun fond vert. Cette fonction utilise une analyse automatique et prรฉcise, offrant aux monteurs une grande flexibilitรฉ pour personnaliser les arriรจre-plans et appliquer des effets visuels. De plus, l’outil Transcrire en Sous-titres utilise un modรจle de langage avancรฉ conรงu par Apple pour ajouter automatiquement du texte sur la timeline, simplifiant ainsi la crรฉation de sous-titres.
Compatibilitรฉ avec les appareils Apple et montage en rรฉalitรฉ mixte
Une autre avancรฉe majeure concerne la compatibilitรฉ avec les nouveaux dispositifs de rรฉalitรฉ mixte d’Apple, y compris le casque Vision Pro. Grรขce aux rรฉcentes innovations des iPhones capables de capturer des vidรฉos spatiales, Final Cut Pro 11 permet dรฉsormais de monter ces contenus immersifs. Les utilisateurs peuvent ajuster la profondeur des titres et ajouter des effets spรฉciaux pour amรฉliorer l’expรฉrience visuelle. Cette รฉvolution vise ร renforcer l’intรฉgration entre le logiciel de montage et les derniers appareils d’Apple, notamment les iPhones 15 Pro et 16, ainsi que le nouvel objectif double de Canon pour capturer des vidรฉos spatiales.
Optimisation pour la puce M-Series et nouvelle version pour iPad
Final Cut Pro 11 a รฉtรฉ spรฉcialement optimisรฉ pour fonctionner sur les puces M-series dโApple, garantissant une performance inรฉgalรฉe. Les utilisateurs pourront lire plusieurs flux vidรฉo en 4K et 8K ProRes simultanรฉment, offrant ainsi une fluiditรฉ impressionnante lors du montage. En parallรจle, Apple lance la version Final Cut Pro pour iPad 2.1, qui apporte des amรฉliorations ร l’interface tactile, notamment pour lโajustement de la lumiรจre et des couleurs, amรฉliorant ainsi le flux de travail sur tablette. Cette nouvelle version iPad est รฉgalement disponible gratuitement pour les utilisateurs actuels.
Avec lโarrivรฉe de Final Cut Pro 11, Apple marque une nouvelle รฉtape dans l’รฉvolution du montage vidรฉo, intรฉgrant des technologies de pointe et des fonctionnalitรฉs basรฉes sur l’IA. Que ce soit pour les crรฉateurs de contenu sur Mac ou iPad, cette mise ร jour promet une expรฉrience de montage plus rapide et plus intuitive.