Yelp a récemment lancé des agents vocaux alimentés par l’IA afin d’aider les restaurants et les entreprises de services à gérer les appels, répondre aux questions courantes et accomplir des tâches comme l’ajout de clients sur une liste d’attente.
Ce service, qui ne nécessite aucune configuration complexe, permet de gérer les demandes de manière plus fluide. En intégrant des données existantes comme des guides de prononciation, des messages personnalisés et des règles de transfert d’appels, Yelp a conçu un outil intuitif qui simplifie l’interaction avec les clients. Ce système permet notamment aux restaurateurs de répondre rapidement à des demandes simples, réduisant ainsi la charge de travail des employés tout en améliorant l’expérience client.
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Fonctionnalités personnalisées et gestion des réservations
Les agents vocaux IA de Yelp vont au-delà des simples réponses automatiques. En s’intégrant aux systèmes de gestion des restaurants et autres services, ces agents peuvent prendre en charge des tâches comme la gestion des réservations. Lorsqu’un client appelle, l’agent peut confirmer la réservation et envoyer un message de suivi, facilitant ainsi le processus pour les entreprises. Ces agents sont également capables de filtrer les appels indésirables et d’analyser les conversations pour produire des résumés et des transcriptions. L’objectif est de permettre aux entreprises de ne pas perdre de prospects en raison d’un manque de disponibilité pour répondre aux appels, comme l’explique Craig Saldanha, directeur produit chez Yelp.
L’IA pour une meilleure gestion des leads
Selon Yelp, ces agents vocaux sont essentiels pour maximiser les opportunités commerciales, surtout pour les entreprises confrontées à des contraintes de personnel. Par exemple, dans un restaurant, l’agent peut répondre à des demandes simples, comme vérifier les disponibilités ou donner des informations sur le menu. Quand une demande plus complexe se présente, l’agent redirige l’appel vers un employé humain. Ce système permet ainsi de garder un lien avec les clients tout en optimisant le temps des employés.
L’avenir de l’IA dans le service client
En utilisant l’API Realtime d’OpenAI, Yelp a pu créer des agents qui gèrent l’ensemble du processus d’appel, offrant une expérience fluide et interactive. L’entreprise reste vigilante sur les performances du système, notamment en matière de latence et de précision de la reconnaissance vocale, pour garantir une expérience optimale. Yelp prévoit que la technologie vocale deviendra courante dans les années à venir, mais l’avantage concurrentiel de l’entreprise résidera dans la qualité de l’IA et la gestion des requêtes client.