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Selon Toyota, voilà la part de marché maximum qu’atteindra la voiture électrique sur le marché automobile global

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Toyota doute de la révolution des voitures électriques et vise seulement 30 % de part de marché.

Le président de Toyota, Akio Toyoda, a récemment exprimé son scepticisme quant à l’avenir des véhicules électriques (VE), estimant qu’ils ne représenteront pas plus de 30 % du marché automobile mondial. Il favorise plutôt les technologies hybrides, les piles à combustible à hydrogène et les moteurs à combustion interne.

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Contrairement à l’enthousiasme du secteur pour les VE, Akio Toyoda maintient une approche prudente sur les voitures électriques. Il soutient que les hybrides, les véhicules à pile à combustible et les moteurs à combustion interne sont plus adaptés à la diversité des situations énergétiques mondiales et représenteront les 70 % restants du marché.

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Une Stratégie Contrastée par Rapport aux Concurrents

Cette position marque un contraste notable avec les objectifs précédemment annoncés par Toyota, qui incluaient la vente de 1,5 million de VE d’ici 2026 et 3,5 millions d’ici 2030. Toyota avait également prévu l’introduction de nouveaux modèles de VE à partir de 2025.

Coûts et Développements des Batteries

Une étude de Rocky Mountain Institute révèle que les batteries constituent environ 40 % du coût total d’un VE. Cependant, ces coûts devraient diminuer de moitié au cours de la prochaine décennie. Toyota a aussi développé une batterie à l’état solide promettant une autonomie de 1 200 kilomètres et un temps de recharge de 10 minutes.

Des Marchés Mondiaux Inadaptés aux VE

Toyoda souligne que la majorité de la population mondiale n’a pas accès à l’électricité, rendant les VE inadaptés dans de nombreux marchés. Il a également critiqué l’objectif américain de parvenir à 50 % de VE d’ici 2030, le jugeant « très difficile à atteindre ».

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Priorité de Toyota : Réduire les Émissions de CO2

Malgré ces prévisions, Toyota insiste sur la réduction des émissions de CO2 comme priorité absolue, plutôt que sur l’adoption d’une technologie spécifique. La firme vise à diminuer les émissions de ses activités de production et de logistique, en utilisant de l’électricité verte et en optimisant l’efficacité des ressources, tout en s’engageant dans la préservation de l’eau, la biodiversité et le recyclage.

Cet article explore la position prudente de Toyota vis-à-vis de la révolution des véhicules électriques. Le président Akio Toyoda privilégie les technologies hybrides et à pile à combustible, doutant que les VE occupent plus de 30 % du marché mondial. Malgré des avancées dans le développement de batteries à l’état solide, Toyota met l’accent sur la réduction des émissions de CO2 et la préservation de l’environnement, plutôt que de se concentrer uniquement sur les VE.
Guillaume AIgron
Guillaume AIgron
Grand fan d'animés japonais et de gaming, je vous propose de vous partager mes dernières trouvailles journalières. Bonne lecture !

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