Gusto, une entreprise de paie et de gestion des ressources humaines, adopte une approche innovante et unique pour lโintรฉgration de lโintelligence artificielle dans ses services.
Alors que certaines entreprises choisissent de licencier du personnel pour recruter des spรฉcialistes en IA, Edward Kim, co-fondateur et directeur technique de Gusto, estime que cette stratรฉgie est erronรฉe. Selon lui, il est possible de tirer parti des compรฉtences des membres non techniques pour dรฉvelopper des applications IA performantes, sans avoir besoin de compรฉtences en programmation.
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Les avantages de lโintรฉgration des รฉquipes non techniques
Edward Kim souligne que les employรฉs sans compรฉtences techniques spรฉcifiques peuvent souvent mieux comprendre les besoins des clients que les ingรฉnieurs. Ils sont en premiรจre ligne et savent exactement oรน les utilisateurs rencontrent des difficultรฉs et ce qui pourrait les aider ร utiliser les outils IA de maniรจre plus efficace. Ainsi, ils sont en mesure de crรฉer des “recettes” pour guider lโIA, Gus, rรฉcemment introduit par Gusto, ร mieux interagir avec les clients. Gus, loin dโรชtre un simple bouton IA comme dans de nombreuses applications, est conรงu pour intervenir subtilement et offrir de lโaide au bon moment, par exemple, en suggรฉrant de rรฉdiger une description de poste.
Des employรฉs non programmateurs crรฉent des applications IA puissantes
Un des exemples les plus frappants de lโapproche de Gusto est celui dโEric Rodriguez, ancien membre de lโรฉquipe de support client, qui a dรฉveloppรฉ un outil CoPilot pour aider ses collรจgues ร rรฉpondre aux demandes des clients. Ce systรจme, semblable ร ChatGPT, mais alimentรฉ par la base de connaissances interne de Gusto, a rรฉvolutionnรฉ le flux de travail de lโรฉquipe. Grรขce ร cet outil, les membres du support peuvent obtenir des rรฉponses automatiques prรฉcises, les vรฉrifier, puis les transmettre aux clients. Ce succรจs a conduit ร la promotion dโEric, qui fait dรฉsormais partie de lโรฉquipe dโingรฉnierie. Cet exemple montre que mรชme des personnes non spรฉcialisรฉes en IA peuvent crรฉer des outils transformateurs avec les bons outils ร leur disposition.
Une nouvelle maniรจre dโutiliser lโIA pour lโavenir
Contrairement ร une approche descendante, oรน les dirigeants imposent lโutilisation de lโIA sans lien avec le travail quotidien, Gusto adopte une mรฉthode ascendante. Les employรฉs proches des clients, qui comprennent leurs besoins, sont ceux qui guident le dรฉveloppement des solutions IA. Au lieu de remplacer des รฉquipes entiรจres par des experts en IA, Gusto mise sur l’upskilling de ses employรฉs actuels, leur permettant de crรฉer des applications sans compรฉtences en codage. ร lโavenir, cela pourrait entraรฎner une transformation des rรดles au sein de lโentreprise, oรน les employรฉs se concentreront davantage sur la crรฉation de recettes et lโamรฉlioration des outils IA plutรดt que sur la simple rรฉsolution de problรจmes.
En misant sur lโexpertise humaine, Gusto rรฉussit ร associer lโinnovation technologique ร une expรฉrience client amรฉliorรฉe, tout en offrant de nouvelles opportunitรฉs ร ses employรฉs.